• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ma vision de l'USAP

Je voulais réagir aux différents commentaires que j'ai vu ici et là depuis hier à propos de l'USAP qui m'ont choqués. Cela concerne la façon de supporter son club. Attention, c'est ma vision, on la partage ou pas, mais c'est comme ça que je vis mon amour pour l'USAP.

Je n'ai que 25 ans mais j'en ai vécu des choses avec notre équipe ! J'ai plus de 300 matchs au stade à mon actif, 18 années d'abonnement. Quelque soit l'équipe, la division, le staff, les dirigeants rien ne m'empêchera de vouloir venir les soutenir ! Jamais je n'ai sifflé un joueur, jamais je ne boycotterai l'équipe.
Pourquoi cela ? Parce que je considère que quand on aime quelqu'un on le soutient. On peut dire ce qui ne va dans le jeu, les joueurs alignés mais toujours avec humilité avec pour seules données celles dont nous disposons : le terrain. Mais les proportions que cela prend depuis hier c'est affolant même si je sais bien que le public Catalan peut aller d'un extrême à l'autre ! :D

Hier le match a été très frustrant, dans l'engagement, dans le jeu, la conquête, bref, c'était un match à vite oublier. Ce n'est ni le premier ni le dernier, certes j'ai fait 600km et ça m'a coûté de l'argent, mais vous savez quoi ? J'ai quand même passé une belle journée avec les Barretines. On mange, on chante, on discute avec des gens qu'on ne connait pas ou alors que par le biais du forum (comme mes amis @coll roig @Big-Ben @ROGER RABBIT et d'autres). On vit des choses ! Cela permet de mieux passer la pilule de la défaite, et la première chose à laquelle on pense : c'est quand le prochain déplacement ?

En faisant ces excursions rugbystiques, je me suis rendu compte que l'essentiel c'était de partager avec des gens sa passion, d'être fier de montrer ses couleurs dans les tribunes de Pro D2 ou de Top 14. Parce qu'attendre des joueurs quelque chose depuis que c'est leur métier en comparaison avec l'ère amateur, ce n'est pas la peine de se déplacer. 4 fois sur 5 voire plus, on repart forcément avec une défaite et souvent les valises pleines. Puis qu'est-ce que le boycott va apporter aux joueurs ? 2 cas :
- ils sont concernés et ont envie de faire tout pour le club mais ils sont mentalement touchés. Ça va les enfoncer encore plus.
- ils n'ont rien à faire du maillot, de ce que représente le club. Qu'on vienne ou pas ça ne changera rien.
Alors autant chanter au stade !

Dans tous les cas suivre une équipe de sport surtout dans la situation qu'est la notre, cela implique souvent plus de moments difficiles que des bons moments. On a bien attendu 54 ans le bouclier. :) Donc autant savourer les moments passés en déplacement ou à Aimé-Giral !

VISCA USAP I SEMPRE ENDAVANT !
25 ans et 18 ans d'abonnement donc abonné à 7 ans ... à cette age là ta place n'est pas en tribune mais à courir dans la campagne

Quand on aime quelqu'un ce n'est pas tout accepter de lui .
Quand on aime ses gosses on ne ferme pas les yeux sur leurs faiblesses et encore moins sur leurs conneries .
Tu trouves nos réactions excessives mais heureusement qu'il y a des réactions ; le jour où il n'y seront plus , remplacées par l'indifférence ce sera la fin de l'amour et le divorce arrivera par la suite.
Si tu étais plus "vieux" tu saurais que c'est une situation normale à l'usap oùles supporters sont toujours prêt à clouer au piloris ce qu'il y a peu , ils portaient au pinacle .
Mais chacun a le droit de penser et de faire comme il le sent mais je ne supporte pas qu'on vienne me donner des leçons sur ma manière de penser et de faire.
PS J'ai un abonnement à l'Usap pour voir l'équipe de rugby de l'Usap jouer au rugby et gagner et pas pour venir me bourrer la gueule avec de la pisse comme Fanfan , ni chanter , mal d'ailleurs, comme certains ni me retrouver avec des "potes". Vu comment le stade se vide à la fin du match , je ne suis pas le seul .

PS2 L'an passé , les supporteurs ont donné une grande preuve d'amour à l'Usap et aux joueurs : ils n'ont de leçons à recevoir de personne.

image.jpg

Je voulais réagir aux différents commentaires que j'ai vu ici et là depuis hier à propos de l'USAP qui m'ont choqués. Cela concerne la façon de supporter son club. Attention, c'est ma vision, on la partage ou pas, mais c'est comme ça que je vis mon amour pour l'USAP.

Je n'ai que 25 ans mais j'en ai vécu des choses avec notre équipe ! J'ai plus de 300 matchs au stade à mon actif, 18 années d'abonnement. Quelque soit l'équipe, la division, le staff, les dirigeants rien ne m'empêchera de vouloir venir les soutenir ! Jamais je n'ai sifflé un joueur, jamais je ne boycotterai l'équipe.
Pourquoi cela ? Parce que je considère que quand on aime quelqu'un on le soutient. On peut dire ce qui ne va dans le jeu, les joueurs alignés mais toujours avec humilité avec pour seules données celles dont nous disposons : le terrain. Mais les proportions que cela prend depuis hier c'est affolant même si je sais bien que le public Catalan peut aller d'un extrême à l'autre ! :D

Hier le match a été très frustrant, dans l'engagement, dans le jeu, la conquête, bref, c'était un match à vite oublier. Ce n'est ni le premier ni le dernier, certes j'ai fait 600km et ça m'a coûté de l'argent, mais vous savez quoi ? J'ai quand même passé une belle journée avec les Barretines. On mange, on chante, on discute avec des gens qu'on ne connait pas ou alors que par le biais du forum (comme mes amis @coll roig @Big-Ben @ROGER RABBIT et d'autres). On vit des choses ! Cela permet de mieux passer la pilule de la défaite, et la première chose à laquelle on pense : c'est quand le prochain déplacement ?

En faisant ces excursions rugbystiques, je me suis rendu compte que l'essentiel c'était de partager avec des gens sa passion, d'être fier de montrer ses couleurs dans les tribunes de Pro D2 ou de Top 14. Parce qu'attendre des joueurs quelque chose depuis que c'est leur métier en comparaison avec l'ère amateur, ce n'est pas la peine de se déplacer. 4 fois sur 5 voire plus, on repart forcément avec une défaite et souvent les valises pleines. Puis qu'est-ce que le boycott va apporter aux joueurs ? 2 cas :
- ils sont concernés et ont envie de faire tout pour le club mais ils sont mentalement touchés. Ça va les enfoncer encore plus.
- ils n'ont rien à faire du maillot, de ce que représente le club. Qu'on vienne ou pas ça ne changera rien.
Alors autant chanter au stade !

Dans tous les cas suivre une équipe de sport surtout dans la situation qu'est la notre, cela implique souvent plus de moments difficiles que des bons moments. On a bien attendu 54 ans le bouclier. :) Donc autant savourer les moments passés en déplacement ou à Aimé-Giral !

VISCA USAP I SEMPRE ENDAVANT !
Suis d’accord avec toi
Mais quand on aime quelqu’un on lui dit aussi quand il déconne
Soutenir notre équipe tout le monde le fera ici jusqu’à sa mort
Parce qu’on est catalan et qu’on aime notre club étendard
Mais un minimum syndical est exigible et ça le joueur qui joue dans ce club doit le ressentir ,
Je suis pas de ceux qui critique en permanence les choix de jeu , les joueurs ou le staff
Mais on ne peut pas comprendre cette désinvolture dont a fait preuve l’équipe à Aix , ce n’est pas l’usap Et ce n’est pas acceptable
Certe je continuerai à suivre mon club , comme vous tous , on l a dans le sang et des matchs de l’usap J’en ai vu , et ce qui fait la force de ce club c’est l’engagement et les joueurs le savent d’autant plus que les supporters mettent la pression là dessus .
On verra face à Colomiers si le groupe a de la moelle et peut être le coup de pression des supporters contribuera au réveil de la belle endormie .

pas pour venir me bourrer la gueule avec de la pisse comme Fanfan
Non, je pisse et après je me bourre la gueule.
Très facile de ta part de faire le charmant (comme d'habitude ) caché derrière ton clavier, mais bon tu fais comme beaucoup de vieux dans ce pays, à force de trop écouter la télé , tu as peur et toi plus que les autres .
Je te comprends, ce prendre un alcoolo de 100 plombes dans la tronche, ça peut piquer ..
Bisou tendre pépé et n'oublie pas de te désinfecter les doigts .

La saison va étre vraiment difficile.
On a vu vendredi l'écart qu'il y avait entre nous et Hyére-Carqueirane ...( match amical et équipe de la poule )
Mais bon, chaque année, on dit la même chose et au final , ils nous surprennent, donc .....on peut espérer qu'ils fassent de bons matchs à domicile .:)
Premier match à NarPonne Dimanche ....ça va piquer sec . haha
Le score ? ;)

Certains se complaisent dans la médiocrité, c est sûrement la base du problème usap version Rivière. Soutenir son club est une bonne chose, le critiquer quand les vertus qui en ont fait l ADN ne sont plus là l est d autant plus.L an dernier Lanta avait dit:eek:n va pas leur taper en plus sur la tête, cette année un bon coup de pied au cil serait vite nécessaire.

Retour