jo basile
Passe sa vie sur le forum
25 ans et 18 ans d'abonnement donc abonné à 7 ans ... à cette age là ta place n'est pas en tribune mais à courir dans la campagneJe voulais réagir aux différents commentaires que j'ai vu ici et là depuis hier à propos de l'USAP qui m'ont choqués. Cela concerne la façon de supporter son club. Attention, c'est ma vision, on la partage ou pas, mais c'est comme ça que je vis mon amour pour l'USAP.
Je n'ai que 25 ans mais j'en ai vécu des choses avec notre équipe ! J'ai plus de 300 matchs au stade à mon actif, 18 années d'abonnement. Quelque soit l'équipe, la division, le staff, les dirigeants rien ne m'empêchera de vouloir venir les soutenir ! Jamais je n'ai sifflé un joueur, jamais je ne boycotterai l'équipe.
Pourquoi cela ? Parce que je considère que quand on aime quelqu'un on le soutient. On peut dire ce qui ne va dans le jeu, les joueurs alignés mais toujours avec humilité avec pour seules données celles dont nous disposons : le terrain. Mais les proportions que cela prend depuis hier c'est affolant même si je sais bien que le public Catalan peut aller d'un extrême à l'autre !
Hier le match a été très frustrant, dans l'engagement, dans le jeu, la conquête, bref, c'était un match à vite oublier. Ce n'est ni le premier ni le dernier, certes j'ai fait 600km et ça m'a coûté de l'argent, mais vous savez quoi ? J'ai quand même passé une belle journée avec les Barretines. On mange, on chante, on discute avec des gens qu'on ne connait pas ou alors que par le biais du forum (comme mes amis @coll roig @Big-Ben @ROGER RABBIT et d'autres). On vit des choses ! Cela permet de mieux passer la pilule de la défaite, et la première chose à laquelle on pense : c'est quand le prochain déplacement ?
En faisant ces excursions rugbystiques, je me suis rendu compte que l'essentiel c'était de partager avec des gens sa passion, d'être fier de montrer ses couleurs dans les tribunes de Pro D2 ou de Top 14. Parce qu'attendre des joueurs quelque chose depuis que c'est leur métier en comparaison avec l'ère amateur, ce n'est pas la peine de se déplacer. 4 fois sur 5 voire plus, on repart forcément avec une défaite et souvent les valises pleines. Puis qu'est-ce que le boycott va apporter aux joueurs ? 2 cas :
- ils sont concernés et ont envie de faire tout pour le club mais ils sont mentalement touchés. Ça va les enfoncer encore plus.
- ils n'ont rien à faire du maillot, de ce que représente le club. Qu'on vienne ou pas ça ne changera rien.
Alors autant chanter au stade !
Dans tous les cas suivre une équipe de sport surtout dans la situation qu'est la notre, cela implique souvent plus de moments difficiles que des bons moments. On a bien attendu 54 ans le bouclier. Donc autant savourer les moments passés en déplacement ou à Aimé-Giral !
VISCA USAP I SEMPRE ENDAVANT !
Quand on aime quelqu'un ce n'est pas tout accepter de lui .
Quand on aime ses gosses on ne ferme pas les yeux sur leurs faiblesses et encore moins sur leurs conneries .
Tu trouves nos réactions excessives mais heureusement qu'il y a des réactions ; le jour où il n'y seront plus , remplacées par l'indifférence ce sera la fin de l'amour et le divorce arrivera par la suite.
Si tu étais plus "vieux" tu saurais que c'est une situation normale à l'usap oùles supporters sont toujours prêt à clouer au piloris ce qu'il y a peu , ils portaient au pinacle .
Mais chacun a le droit de penser et de faire comme il le sent mais je ne supporte pas qu'on vienne me donner des leçons sur ma manière de penser et de faire.
PS J'ai un abonnement à l'Usap pour voir l'équipe de rugby de l'Usap jouer au rugby et gagner et pas pour venir me bourrer la gueule avec de la pisse comme Fanfan , ni chanter , mal d'ailleurs, comme certains ni me retrouver avec des "potes". Vu comment le stade se vide à la fin du match , je ne suis pas le seul .
PS2 L'an passé , les supporteurs ont donné une grande preuve d'amour à l'Usap et aux joueurs : ils n'ont de leçons à recevoir de personne.