• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ma vision de l'USAP

Tomusabarça66
Ok c'est magnifique ce que tu écris.
Mais faut il pour autant tendre la joue gauche lorsque tu as reçu sur la droite.
Pour se permettre de dire faut il en avoir les moyens et ici sur ce forum qui
Il ne nous reste que manifester notre mécontentement nous les supporters alors comment :
-siffler dans un stade un joueur non ce n'est pas ma tasse de thé,
-baver sur un forum c'est ce que nous effectuons sans succès,
-dire son avis autour du stade à un dirigeant au président à un membre du staff on sera pas écouté comme tu dis c'est des pros qui gagnent bien leur vie ils en ont rien à secouer.
-alors je vais te dire soit on baisse les bras et comme toi on attend des jours meilleurs se contentant de magnifiques journées super organisées par les clubs de supporters qui ont un mérite exceptionnel faut le dire.
-soit on fait autre chose la vie ne s'arrêtant pas à l'usap
Il y a peu j'ai écrit stade vide devant Colomiers. Je pense que quelque part cela marquerait les esprit des joueurs du staff et surtout du président. Le match de toute façon si vraiment tu veux le voir il y aura la télé. Beaucoup vont dire connerie je sais pas. A MARSEILLE ils rentrent parfois au bout de 20 ou 30 mn.
 
Je voulais réagir aux différents commentaires que j'ai vu ici et là depuis hier à propos de l'USAP qui m'ont choqués. Cela concerne la façon de supporter son club. Attention, c'est ma vision, on la partage ou pas, mais c'est comme ça que je vis mon amour pour l'USAP.

Je n'ai que 25 ans mais j'en ai vécu des choses avec notre équipe ! J'ai plus de 300 matchs au stade à mon actif, 18 années d'abonnement. Quelque soit l'équipe, la division, le staff, les dirigeants rien ne m'empêchera de vouloir venir les soutenir ! Jamais je n'ai sifflé un joueur, jamais je ne boycotterai l'équipe.
Pourquoi cela ? Parce que je considère que quand on aime quelqu'un on le soutient. On peut dire ce qui ne va dans le jeu, les joueurs alignés mais toujours avec humilité avec pour seules données celles dont nous disposons : le terrain. Mais les proportions que cela prend depuis hier c'est affolant même si je sais bien que le public Catalan peut aller d'un extrême à l'autre ! :D

Hier le match a été très frustrant, dans l'engagement, dans le jeu, la conquête, bref, c'était un match à vite oublier. Ce n'est ni le premier ni le dernier, certes j'ai fait 600km et ça m'a coûté de l'argent, mais vous savez quoi ? J'ai quand même passé une belle journée avec les Barretines. On mange, on chante, on discute avec des gens qu'on ne connait pas ou alors que par le biais du forum (comme mes amis @coll roig @Big-Ben @ROGER RABBIT et d'autres). On vit des choses ! Cela permet de mieux passer la pilule de la défaite, et la première chose à laquelle on pense : c'est quand le prochain déplacement ?

En faisant ces excursions rugbystiques, je me suis rendu compte que l'essentiel c'était de partager avec des gens sa passion, d'être fier de montrer ses couleurs dans les tribunes de Pro D2 ou de Top 14. Parce qu'attendre des joueurs quelque chose depuis que c'est leur métier en comparaison avec l'ère amateur, ce n'est pas la peine de se déplacer. 4 fois sur 5 voire plus, on repart forcément avec une défaite et souvent les valises pleines. Puis qu'est-ce que le boycott va apporter aux joueurs ? 2 cas :
- ils sont concernés et ont envie de faire tout pour le club mais ils sont mentalement touchés. Ça va les enfoncer encore plus.
- ils n'ont rien à faire du maillot, de ce que représente le club. Qu'on vienne ou pas ça ne changera rien.
Alors autant chanter au stade !

Dans tous les cas suivre une équipe de sport surtout dans la situation qu'est la notre, cela implique souvent plus de moments difficiles que des bons moments. On a bien attendu 54 ans le bouclier. :) Donc autant savourer les moments passés en déplacement ou à Aimé-Giral !



VISCA USAP I SEMPRE ENDAVANT !

Je partage ta vision des choses.

Et j'ajoute que ce déferlement, cette surenchère dans les critiques est insupportable.
Qu'il y ait un problème en ce début de saison est incontestable, mais quoi qu'on en dise, nos joueurs sont bons, notre effectif est bon et suffisant pour permettre une place dans les 6. Les critiques de tel ou tel joueur n'ont pas lieu d'être, le problème est collectif, et c'est collectivement que les joueurs pourront le résoudre.
 
Dernière édition:
Je partage ta vision des choses.

Et j'ajoute que ce déferlement, cette surenchère dans les critiques est insupportable.
Qu'il y ait un problème en ce début de saison est incontestable, mais quoi qu'on en dise, nos joueurs sont bon, notre effectif est bon et suffisant pour permettre une place dans les 6. Les critiques de tel ou tel joueur n'ont pas lieu d'être, le problème est collectif, et c'est collectivement que les joueurs pourront le résoudre.

je crois que la surenchère est bien plus du coté du prix des places pour voir une équipe se les glander sur un terrain ! " les joueurs sont bons , notre effectif est bon " c'est bien ce que tu dis ? alors ils se foutent de notre gueule avec ce genre de match !!! aucune excuse !
 
Je partage ta vision des choses.

Et j'ajoute que ce déferlement, cette surenchère dans les critiques est insupportable.
Qu'il y ait un problème en ce début de saison est incontestable, mais quoi qu'on en dise, nos joueurs sont bon, notre effectif est bon et suffisant pour permettre une place dans les 6. Les critiques de tel ou tel joueur n'ont pas lieu d'être, le problème est collectif, et c'est collectivement que les joueurs pourront le résoudre.

@Océan, tu as en partie raison : le problème est collectif, mais il ne faut pas oublier que le collectif n'est pas autre chose que la somme des "individualités" de l'équipe!

Alors si au jour d'aujourd'hui nos joueurs étaient bons, nous verrions autre chose sur le terrain. Ces mêmes joueurs ont montré par le passé qu'ils pouvaient être bons et donc qu'ils peuvent potentiellement un jour le redevenir.

Alors un peu de modestie, que chaque joueur s'impose d'être meilleur que son vis à vis à chaque match et nous ne serons pas loin du compte.
La modestie aussi dans le staff serait la bienvenue; attendre que les fondamentaux ( conquête, défense, jeu au pied ) soient maitrisés avant de vouloir jouer le jeu ( trop ) ambitieux recherché.

Je te rappelle simplement @Océan, que ce groupe ( joueurs + staff ) est pratiquement le même qu'il y a 2 ou 3 saisons, et que même ont y a rajouté de la compétence cet été avec l'arrivée de Bastide ( ex- intervenant EDF tout de même).

Alors il y a quand même un "gros" problème au sein du sportif et qu'on arrête d'invoquer le "traumatisme de la saison passée" car les deux meilleurs joueurs pour l'instant sont Dubois fraîchement promu des espoirs et Géli retaité depuis 2 ans !
 
L'oncle de mon père avait des chèvres,
Parmi elles il y en avait une qu'il adorait plus que les autres,
Malgré cela il devait les aimer toutes pour ce qu'elles étaient : des chèvres.

Bah à l'USAP c'est pareil.

On a des types qui foutent rien ( les chouchous de PATOCHE )
Et tu as les autres ...
Malgré sa science et son savoir faire ( imaginaire) PAT croit que tout ce qu'il décide marche... oui ça marche sur deux jambes mais sans cerveau.
Le pire c'est que sur ce match j'ai du le regarder à la téloche et j'entend BASTIDE qui dit a l'interviewveuse que l'équipe mettait en place le jeu qui voulait au fur et à mesure du match ... je crois que eux et nous ( supporters) on a pas vécu le même match ...

PS: j'aime le fromage de chèvre ... moins le yaourt rugbystique que l'on a du gober ce dimanche
 
Ma vision de l'USAP : Floue
Je me dis que notre position est enviable.
Imaginez le stress que sont en train de vivre les supporteurs du ST, du SF. Du SF ? Oups je m'enflamme, non pas eux, y a pas de supporteurs.

Mais je m'enflamme vraiment bor.. de m.., nous sommes en Pro D2.

Je récapépète. Donc je me dis que notre position est enviable.
Imaginez le stress que sont en train de vivre les supporteurs de Rouen, VR, Nevers, M2M avec 2 défaites, l'ASBH avec Best ?

Derrière cette défaite encourageante, je vois toujours flou.
Je suis dans l'expectative, je ne comprends pas le manque d'envie criant, je ne comprends pas qu'un groupe qui joue ensemble dans sa grande majorité depuis 5 ans en équipe première rende un non match pareil. Je ne comprends pas qu'ils ne respectent pas l'institution, les supporteurs, le rugby, je ne comprends vraiment pas.
Sur ce torchon de dimanche, il n'y a pas d'excuse valable à mon sens. Espérons que cela ne fut qu'un accident industriel.
 
Dernière édition:
La prolongation de 3 ans a conforté tout le monde dans la médiocrité. Un contrat 1+2 ans façon Carbou aurait été plus approprié (mais peut-être que certains auraient refusé).
 
Retour
Haut