• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

M D M vs USAP compo probable

Si on perd si souvent à l'extérieur c'est qu'un certain nombre de joueurs, sans la pression du public d'Aimé Giral, font du tourisme. Ils ne sont pas tous concernés, et un certain nombre "se cachent". Le plus symptomatiques de tous c'est Karl CHATEAU. Ce mec est sans doute hyper doué, mais à l'extérieur, il se la coule douce. Vous pouvez regarder ce match en replay sur EUROSPORT, vous verrez qu'il ne fait aucune action dans les rucks, il se contente de faire semblant de se baisser. Il ne tente jamais de passer a ligne d'avantage, dès qu'un adversaire se présente il "se débarrasse du ballon. Il n'a pas remonté un seul ballon. Je suis peut-être sévère pour le plus doué du pack qui enchante aimé Giral, mais il est inutile de l'amener à l'extérieur.
Quant à CHERON c'est une baudruche qui a fait illusion contre Béziers qui a un des plus mauvais pack de Pro D2. Mais les remplaçants ne valent pas mieux, tel ION qui aussi fait le touriste à l'extérieur. CHARLON s'est pas mieux.
C'est inconvenant de se prendre un 17-0 en 10 mn, avec des joueurs/touristes.
Regardez leur deuxième essai: un joueur de Mont-De-Marsan bouscule "sans forcer" deux touristes: CHATEAU + CHERON.
GELEZ a dit sur le bord de la touche au bout d'une 1/2 heures qu'ils n'étaient pas encore sorti des vestiaires. Mais cela fait combien de fois que ça recommence, sans décisions, autre qu’exclure pour un certain temps Pérez et Marty.

Si on perd si souvent à l'extérieur c'est qu'un certain nombre de joueurs, sans la pression du public d'Aimé Giral, font du tourisme. Ils ne sont pas tous concernés, et un certain nombre "se cachent". Le plus symptomatiques de tous c'est Karl CHATEAU. Ce mec est sans doute hyper doué, mais à l'extérieur, il se la coule douce. Vous pouvez regarder ce match en replay sur EUROSPORT, vous verrez qu'il ne fait aucune action dans les rucks, il se contente de faire semblant de se baisser. Il ne tente jamais de passer a ligne d'avantage, dès qu'un adversaire se présente il "se débarrasse du ballon. Il n'a pas remonté un seul ballon. Je suis peut-être sévère pour le plus doué du pack qui enchante aimé Giral, mais il est inutile de l'amener à l'extérieur.
Quant à CHERON c'est une baudruche qui a fait illusion contre Béziers qui a un des plus mauvais pack de Pro D2. Mais les remplaçants ne valent pas mieux, tel ION qui aussi fait le touriste à l'extérieur. CHARLON s'est pas mieux.
C'est inconvenant de se prendre un 17-0 en 10 mn, avec des joueurs/touristes.
Regardez leur deuxième essai: un joueur de Mont-De-Marsan bouscule "sans forcer" deux touristes: CHATEAU + CHERON.
GELEZ a dit sur le bord de la touche au bout d'une 1/2 heures qu'ils n'étaient pas encore sorti des vestiaires. Mais cela fait combien de fois que ça recommence, sans décisions, autre qu’exclure pour un certain temps Pérez et Marty.

Pour parler d'un Chateau domicile et d'un Chateau extérieur, il faut voir sur tous les matchs. Je ne sais pas, ça ne m'a pas plus frappé que cela.

Par contre, ce n'est pas du tout une critique, d'ailleurs j'adore ce joueur, ni une réaction suite à son match de cette aprem (commettre des erreurs qui coutent des points sur un match ça arrive à tout le monde), mais il faut avouer que cette saison de Chateau est moins bonne que son exceptionnelle précédente saison. Il a eu quand même beaucoup de mal à débuter sa saison entre des blessures et des absences du groupe, puis avec le capitanat notamment il a sorti quelques gros matchs mais il y en a eu d'autres depuis le début de la saison où il a commis des maladresses qu'on ne lui connaissait pas. D'ailleurs, j'ai l'impression que si l'an passé il avait eu des offres, ça a l'air d'être moins le cas cette saison (cf. son itw sur FBR où il dit qu'il devrait rester l'an prochain car il n'a pas d'autres endroits où aller).
André, par exemple, dans un registre différent a rayonné cette saison en 3e ligne. Idem j'ai trouvé Brazo excellent sur certains matchs même si je remarque qu'il a tendance à beaucoup moins peser lorsque l'équipe est dominée (aujourd'hui j'ai l'impression de ne pas l'avoir vu).

Après nous verrons ce que ferons les autres et dans quel état de forme le Béziers et Bayonne vont terminer. Pour le moment on s'occupe de nous et c'est tout !
:231183:

Chateau a fait quelques fautes de main, inhabituelles chez lui. De là, à conclure qu'il "est passé complètement à côté" ... que dire alors des autres ?. OK pour les mentions. Kulemin reste notre seconde ligne le plus régulier dans la performance, idem pour Mafi au centre !

malheureusement ses fautes de mains nous coutent 10 points en première mi temps... il fait plusieurs en avant dans le match...et sur une action un mauvais choix... mais cela n'enlève rien à la qualité du joueur et à sa régularité depuis le début de la saison... en tout cas sur ce match, je suis sur que Château (faudrait le lui demander) sait pertinemment que sa prestation a été mauvaise (cela arrive à tout le monde...)

malheureusement ses fautes de mains nous coutent 10 points en première mi temps... il fait plusieurs en avant dans le match...et sur une action un mauvais choix... mais cela n'enlève rien à la qualité du joueur et à sa régularité depuis le début de la saison... en tout cas sur ce match, je suis sur que Château (faudrait le lui demander) sait pertinemment que sa prestation a été mauvaise (cela arrive à tout le monde...)

https://www.francebleu.fr/sports/ru...-responsabilite-dans-cette-defaite-1457886326

On vient de prendre 11 points en 3 matchs, ce n'est pas si mal.

Mais c'est rageant de se saborder encore une fois à l'extérieur, avec cette fois un trou en première mi-temps.

Le prochain Colomiers / Biarritz sera intéressant à suivre.

On vient de prendre 11 points en 3 matchs, ce n'est pas si mal.

Mais c'est rageant de se saborder encore une fois à l'extérieur, avec cette fois un trou en première mi-temps.

Le prochain Colomiers / Biarritz sera intéressant à suivre.

Personnellement je ne vois pas Biarritz l'emporter à Colomiers.......et pourtant cela ferait bien notre affaire.

Retour