Depuis la défaite contre Bayonne, j'ai l'impression que le forum tombe dans la sinistrose et cherche un bouc émissaire (Delpoux, De carli, Pérez, Marty etc).
Pourtant, en étant objectif, on peu dire que l'USAP a du talent et un très bon effectif cette saison. Nous avons vécu un jours sans, cela arrive. Certes, nous sommes dans le dur avec notamment une défaite à domicile. Mais il n'empêche que lors des deux premiers matchs de la saison, nous avons vu des choses intéressantes. Derrière, c'est de l'or en barre, du 9 au 15. Devant, nous avons aussi d'excellents joueurs. Si ces derniers deviennent plus agressifs, en suivant l'exemple de Strokoch, tout ira vite beaucoup mieux et les victoires viendront.
Il ne sert à rien de s'acharner sur Delpoux. La stratégie pour Bayonne était la bonne. Occupation du terrain, défense solide et jeu restrictif pour plus d'efficacité. Beaucoup l'an dernier souhaitait voir ceci. Ce n'est tout de même pas sa faute si on prend deux jaunes stupides. Ce n'est pas non plus sa faute si Hook a mal joué au pied. La faillite à Bayonne a été collective.
Contre Grenoble, la victoire est impérative. Je pense que nous allons l'emporter, les compteurs seront remis à 0 et nous pourrons allez chercher quelques victoires à l'extérieur. La saison est encore longue, et beaucoup d'équipes aujourd'hui en forme le seront moins dans quelques temps. Ce top 14 va être très serré. Il n'y aura pas un écart de point énorme entre le 6ème et le 12ème, voire le 13ème.