• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'usap Se Remet-elle À Rêver De Monter En Top14 ?

Franchement à quoi bon monter avec un tel budget même un peu amélioré par des droits télé et autres.
Un équipe de top 14 çà se prépare et les racines de Mr Rivière ne sont bonnes que pour faire surface en prod2.
On hésite encore de savoir qui reste qui prendre à la mélé et en seconde ligne et nous jouerions la montée. SVP restons sur terre.
Si nous effectuons une demi à l'extérieur ce qui est loin d'être fait; ce serait pas mal et moralement et financièrement.
Après si d'aventure on continue à recruter dans l'optique fait jusqu'à ce jour et un peu plus nous aurons une bonne équipe de prod2.
Ne pas mettre la charrue devant les boeufs.
Pour se pérenniser en top 14 suite à une montée on se devrait lors de l'année avant la montée avoir un budget de environ 15 M/€ et une équipe qui tue tous ses adversaires et çà nous en sommes encore bien loin même l'an prochain. Et 20M/€ en top 14. Et une mayo qui prenne vite.
M Rivière veut monter un jour mais avec quel investissement : le plus faible possible ce qui inévitablement nous amènerait à redescendre aussitôt.
Nous somme bien loin de tout cela.
Bien entendu si par MIRACLE nous montions faut pas cracher dans la soupe, mais dieu que la suite serait pénible.

vous vous emballez gagnons agen pour commencer et apres on verra vexes par beziers il vont vouloir se racheter rapidement donc attention

Plus tu restes en Pro D2 moins ta de sous

Oui,pénible de chez pénible, car après un engouement en début de saison, les défaites vont entraîner la désertion du stade. Notre public n'est pas celui de Bayonne qui fidèle boit le calice jusqu'à la lie , en chantant pour soutenir son équipe de cœur.

Mais avec les dirigeants en place, c'est juste impossible de nous imaginer en D2 avec un budget de 15M. Le budget est en baisse constante depuis quatre ans. Ou alors, il faudrait de gros changements au niveau des dirigeants.

Vous avez tous raison.
Mais plus j'écoute Mr Riviere plus je me dis qu'il rêve. Je reconnais qu'il ne se décourage pas.
Ok cette année il n'est pas question de monter mais de jouer au mieux une 1/2 à l'extérieur. Ambition mesurée.
Mais l'an prochain je pense qu'il croit pouvoir monter. Alors que la montée se compliquera dans son organisation. Que le budget sera encore en baisse. Et que le recrutement s'il se concrétise encore un peu ne rattrapera que des lacunes importantes.
Autrement dis oui """ nous aurons peu être un bon club de prod2""""capable de jouer les 1er rôles. Donc positivons en croyant à une évolution.
Mais pas une équipe pour dire à coup sur je monte et avec un effort de plus je risque l'année suivante de me pérenniser.
L'écart est trop important, et il se creuse un peu plus chaque année qui passe. Voilà la réalité.
Bien cela dit je ne critique pas Mr Rivière en disant cela chacun fait ce qu'il peut, mais faut pas nous prendre pour des andouilles. S'il n'est pas aidé par qui je ne sais pas l'Usap n'y arrivera pas. Il perd partie des subventions locales, il n'a pas d'aide importante il y court après n'en doutons pas mais rien ne vient, il perd le public, les joueurs ne sont pas trop enthousiastes pour venir etc etc.
Maintenant le rugby en France va t'il continuer de la sorte c'est une question.
Si je regarde le club France Noves fait du bon travail c'est une évidence mais ne sommes nous pas en limite haute.

Dimanche sera un autre jour, Usap/Agen en étant gentil et compte tenu de notre saison et de leur défaite chez eux c'est du 50/50 si la match à lieu.
La montée en top 14 c'est pas pour le moment ni cette fois et à mon avis tel que vont les choses pas encore pour demain, même si tel est le but.

Vous avez tous raison.
Mais plus j'écoute Mr Riviere plus je me dis qu'il rêve. Je reconnais qu'il ne se décourage pas.
Ok cette année il n'est pas question de monter mais de jouer au mieux une 1/2 à l'extérieur. Ambition mesurée.
Mais l'an prochain je pense qu'il croit pouvoir monter. Alors que la montée se compliquera dans son organisation. Que le budget sera encore en baisse. Et que le recrutement s'il se concrétise encore un peu ne rattrapera que des lacunes importantes.
Autrement dis oui """ nous aurons peu être un bon club de prod2""""capable de jouer les 1er rôles. Donc positivons en croyant à une évolution.
Mais pas une équipe pour dire à coup sur je monte et avec un effort de plus je risque l'année suivante de me pérenniser.
L'écart est trop important, et il se creuse un peu plus chaque année qui passe. Voilà la réalité.
Bien cela dit je ne critique pas Mr Rivière en disant cela chacun fait ce qu'il peut, mais faut pas nous prendre pour des andouilles. S'il n'est pas aidé par qui je ne sais pas l'Usap n'y arrivera pas. Il perd partie des subventions locales, il n'a pas d'aide importante il y court après n'en doutons pas mais rien ne vient, il perd le public, les joueurs ne sont pas trop enthousiastes pour venir etc etc.
Maintenant le rugby en France va t'il continuer de la sorte c'est une question.
Si je regarde le club France Noves fait du bon travail c'est une évidence mais ne sommes nous pas en limite haute.

Dimanche sera un autre jour, Usap/Agen en étant gentil et compte tenu de notre saison et de leur défaite chez eux c'est du 50/50 si la match à lieu.
La montée en top 14 c'est pas pour le moment ni cette fois et à mon avis tel que vont les choses pas encore pour demain, même si tel est le but.
Je suis entièrement d'accord avec toi, on est vraiment loin et très loin d'avoir un niveau de top 14, et chaque année qui passe en pro D2 ne nous réussi pas trop. Pourquoi tu dis "si le match à lieu" ?

Si on gagne ces 3 matchs on joue la troisième place , si on en gagne 2 on joue la 5eme , si on en gagne 1 ou 0 c'est whalou
en fait si on gagne les 3 matchs (Narbonne albi dax) c'est même la 1e place qu'on jouera car les 4 premiers sont quasi à égalité au britannique (+18 pour Oyonnax, +17 pour colomiers montde marsan et agen)
en fait c'est carrément du quitte ou double, soit on ne gagne pas 2 matchs à l'extérieur et c'est foutu....
soit on gagne 3 matchs à l'extérieur et tu peux viser la 1e place tellement c'est serré.....

en fait si on gagne les 3 matchs (Narbonne albi dax) c'est même la 1e place qu'on jouera car les 4 premiers sont quasi à égalité au britannique (+18 pour Oyonnax, +17 pour colomiers montde marsan et agen)
en fait c'est carrément du quitte ou double, soit on ne gagne pas 2 matchs à l'extérieur et c'est foutu....
soit on gagne 3 matchs à l'extérieur et tu peux viser la 1e place tellement c'est serré.....
Dans le cas, très improbable tout de même, où on gagnerait 9/10 matchs. Ca nous ferait 36 points. Allez soyons fous, disons 4 BO en plus, histoire d'arriver à 40. Ca ne nous ferait "que" 86 points. Je pense que le champion sera au-dessus.
Par contre, j'ai tendance à voir la qualification se jouer à un peu plus que 80 points.

Dans le cas, très improbable tout de même, où on gagnerait 9/10 matchs. Ca nous ferait 36 points. Allez soyons fous, disons 4 BO en plus, histoire d'arriver à 40. Ca ne nous ferait "que" 86 points. Je pense que le champion sera au-dessus.
Par contre, j'ai tendance à voir la qualification se jouer à un peu plus que 80 points.
86 points ça veut dire que Oyonnax qui a 58 points doit en avoir 28 pour être au même niveu que nous...soit 7 victoires, donc au moins 2 à l'extérieur.....s'ils perdent à vannes à week end, ils n'y arriveront pas aux 7 victoires
dans ce cas ça voudrait dire que les autres clubs (Oyonnax agen colomiers) auraient gagné au moins deux matchs à l'extérieur.....et ça pour moi c'est loin d'etre fait.....
Je sais qu'il ne faut pas surestimer notre équipe qui peut très bien se prendre les pieds dans le tapis dimanche et mettre fin aux derniers espoirs......mais inversement je crois qu'il ne faut pas surestimer non plus nos adversaires qui ont été loin d'etre flamboyants cette saison.....

Retour