• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'Usap n'a rien à faire en TOP 14

gynojeje

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
2 474
Je suis d'accord avec ton argumentation mais comme tu le dit on fait que des en avants et ça donne derrière des ballons de récupération dans nos 22. Heureusement qu'en face c'était Grenoble mais face à Montpellier, tu en prends 50 en jouant comme ça.
J'entends toujours à chaque défaite "il faut des couilles", "il faut de la grinta, "il faut travailler et encore travailler" sauf que pendant ce temps les journées défilent et les écarts se creusent avec nos concurrents. Au bout d'un moment l'écart sera tel qu'on sera en prod2.
Malheureusement, aujourd'hui, le seul travail ne suffit pas, on a trop de joueurs qui n'ont pas le niveau. Notre 1ère ligne est catastrophique et on a plus comme en prod2, des tonnes de ballons d'attaque.
Bien entendu que les joueurs doivent plus travailler mais quand tu concèdes plus de 20 pénalités par match, c'est ça qui nous tue. Quand je vois les pénalités bêtes qu'on concède, on ne peut pas gagner car on part avec trop de retards pour espérer gagner un match.
Je pense qu'avec les joueurs que nous avons, ce jeu est beaucoup trop ambitieux pour nous.
Tu le dis toi même on fait trop de faute
Et pour moi ces fautes ne sont pas liés au niveau des joeurs
Par exemple l en avant repris devant
Ou l entrée sur le côté sur un maul grenoblois qui a du mal à avancer c est pas un problème de niveau selon moi et quand tu vois avec quelle facilité on marque les 3 essais quand on fait plus de. Temps de jeu qu on est capable de faire quand on s en donne la peine tu te dis que le problème est mental et pas en terme de niveau
Mais je peux aussi me tromper , c est le sentiment que j ai quand je vois les matchs de l usap , face à Grenoble ou agen c était criant

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Réactions
2 065
Je pense que le top 14 est loin d'être joué comme pendant les 10 années ou ST, SF et BO trustaient les 3 premières places et les titres. A cette époque là, le seul suspense résidait dans le fait de savoir qui ferait le 4ème ( l'USAP ou le CSBJ ?) Et ça nous allait plutôt bien.
la place des relégables qui se battaient pour pas descendre, on s'en foutait pas mal et on y a pensé peu jusqu'en 2012...

Il faut accepter notre place , c'est tout. On est le promu pour la première fois de notre histoire, c'est pas facile.
Pau en est aussi à 2 défaites à la maison. Avec d'autres moyens.
Aussi dégouté que j'ai pu être hier à cause de toutes ces fautes, face à une équipe sérieuse et cohérente mais loin d'être imbattable, je ne crois pas qu'il faille rêver. Notre graal c'est la 12 ème place cette année, voire la 13ème. Faut s'en contenter.
Et on peut encore tout à fait y arriver, pour peu qu'on sorte quelques matchs complets.

Au delà de nos propres erreurs, rien ne tourne très favorablement pour l'heure. Mais il reste 21 matchs.
Comptablement rien n'est perdu,il faut que nous soyons a moins de 4 points de Agen et Grenoble a l'issue des matchs aller....Et il faut recruter un pilier droit d'urgence....Mais pas un tocard

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Réactions
3 054
Leur énorme envie contre le Lou Agen La Rochelle Ok mais cette première mi temps?
Oui, effectivement, ils l'ont loupé , tu as raison ...surement un surplus de pression , l'enjeu du match, etc, etc .....

jepo66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
871
Manque de soutien au déblayage, on était vraiment en retard en première mi temps, si on fait ça contre Montpellier on touchera pas un ballon
Comptablement rien n'est perdu,il faut que nous soyons a moins de 4 points de Agen et Grenoble a l'issue des matchs aller....Et il faut recruter un pilier droit d'urgence....Mais pas un tocard
il n’y en a plus beaucoup sur le marché

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 017
L équipe l'a fait correctement eh phase finale de PRO D2.. elle peut le refaire en TOP 14....
En prod2 tu l'as dit on l'a fait mais en top14 l'écart est tellement énorme qu'on arrive pas à réaliser le jeu qu'on produisait en prod2 parce qu'en face les défenses sont solides et les joueurs sont plus talentueux tout simplement

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 017
Soyons réaliste où veux tu trouver un bon pilier droit à ce moment de l'année ? Les bons piliers droits sont tous pris, aujourd'hui ils ne restent que des seconds ou troisième couteaux.
C'est cuit on s'est planté à l'intersaison, on a recruté des joueurs moyens charlet leatua, van heerden, Sione et on a prolongé des joueurs limités pour évoluer en top14 comme Lam et j'en passe.
Y'avait des joueurs disponibles comme maynadier au talon ou rey au centre, gerondeau et Germain à l'arrière. Avec ces types tu pouvais partir à la guerre.
Bref on en revient toujours au même problème, on a pas d'argent donc pas de miracle possible

Haut Bas