Avons-nous les joueurs pour pratiquer le jeu voulu par le staff ?
Encore une fois, on lâche des ballons dans des phases offensives qui sont autant d'occasions de contres pour l'adversaire. Ce soir pratiquer un tel rugby face au ST, c'était à la limite suicidaire. Comme le dit Lanta, " il faut se poser les bonnes questions ... ". Oui, est alors ... ?
Une remise en cause s'impose, pas celle des joueurs qui ont donné le maximum, pas celle de la compo de ce soir, mais il faut s'interroger sur ce jeu trop ambitieux que nous voulons réaliser : un rugby au-dessus de nos moyens, en termes de qualité technique individuelle et collective.
Si nous voulons sauver cette 12 ème ou 13ème place, il est impératif de mettre en place un rugby plus minimaliste, qui réduit les risques de ballons tombés et n'épuise pas les joueurs en courses dans le vide. C'est le seul moyen de conserver jusqu'à la fin d'un match la fraîcheur nécessaire à une grosse défense. Ce soir, face au ST, nous avons donné trop de ballons de contres à une équipe qui n'attendait que ça et nous avons lâché trop de placages en fin de match.
Pour la suite de la saison, il est encore temps pour le staff, de "changer son fusil d'épaule" en endossant l'habit du "petit" qui n'a pour seule ambition que de défendre chèrement sa peau, face à meilleur que lui ...
Allez, gardons la foi, ! Agen ou Grenoble ne sont pas sauvés eux non plus ...