• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'USAP libère Julien Farnoux qui va rejoindre un club de Pro D2 - Lindependant.fr

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 515
Réactions
7 830
Content pour lui que il retrouve un bon club, Grenoble. Je craignais que il ai du mal avec aussi peu de temps de jeu... J'aurai aimé que il puisse avoir une meilleure sortie. Pour moi il est un bon joueur et je le remercie pour les titres de champions de France de pro D2. Notamment le premier. .merci Julien !
 

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Messages
1 475
Réactions
2 232
Je suis content pour lui, ça n'a pas du être évident cette saison. Puis Grenoble, même s'ils ratent leur saison, ça reste une équipe ambitieuse de D2 (qui a tout à reconstruire j'ai l'impression quand même).

Cette génération aura montré ses limites - avec la désillusion de 18/19 - mais ça me fait quelque chose quand même de les voir partir les uns après les autres par la petite porte. J'aurai bien aimé une autre sortie pour eux. Ca restera des mecs qui ont joué 8 ou 9 saisons à l'USAP, 100-150 matchs et qui auront bien ramassé, vécu des moments compliqués, mais aussi nous ont fait vibrer et auront été les éléments d'un renouveau avec un titre de D2 à la clé.

Tout à fait, cela me fait quelque chose aussi. Pour pas mal d’entre eux ils sont originaires d’ailleurs et ont grandi dans d’autres clubs, mais ils étaient jeunes quand ils sont arrivés et ont disputé leurs premiers matchs pro sous nos couleurs. Et malgré leur jeune âge ils avaient la lourde tâche de reconstruire une USAP fragile après sa descente de 2014.

Une belle bande de mecs qui ont toujours donné le meilleur pour ce beau maillot et n’ont eu de cesse de montrer leur attachement au club, et ont vécu de belles expériences humainement, malgré la déroute de 2018/2019, mais qui n’a pas vu l’équipe se lâcher ce qui est assez exceptionnel pour une saison à deux victoires en 26 matchs. J’ai beaucoup de respect pour cette génération et ces joueurs que @idir a cités.

On continue de garder un œil sur eux dans leurs nouveaux clubs, comme Château à Colomiers, Bousquet déjà à Grenoble, Carbou à Carca, Pujol à Montauban l’an prochain…
Merci à Julien Farnoux qui a été décrié ces derniers temps mais qui a fait de belles saisons sous nos couleurs en Pro D2 et a largement participé aux remontées, notamment celle de 2018. On lui souhaite de belles aventures à Grenoble.
 
Dernière édition:

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 063
Réactions
12 026

vu qu il ne joue pas, en fait y a meme pas besoin de le "remplacer", que forner ou un autre passe de 29 à 28 ça change pas grand chose au final. et farnoux n aurait pas "pris" de place l année prochaine.
Je pense que ça doit etre une forme de soulagement pour lui qui va à l entrainement tous les jours depuis des mois sans réels objectifs sportifs. le groupe doit etre plus facile à gérer avec moins de "coiffeurs", et au passage tu économises 4 ronds.
bon vent à lui, j espère qu il pourra s épanouir à grenoble, il vient de clermont donc déjà il n aura pas de choc thermique. en espérant pour nous ne jamais le revoir à AG (ndlr : ne pas se retrouver en d2)
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 838
Réactions
6 831
Une très bonne nouvelle pour lui, je pense que ses 2-3 dernières saisons au club ont dû être un peu longues/pénibles et vu qu'il arrive en fin de contrat il fallait qu'il puisse retrouver du temps de jeu pour être recruté et assurer l'avenir. Et de façon générale je suis toujours pour qu'un joueur aille où il aura un minimum de temps de jeu, une carrière pro ça passe assez rapidement, il ne faut pas gâcher.

L'un des joueurs d'une génération qui a été utile à une certaine époque du club. À l'image de Château, Pujol, Carbou (...), il a eu sa chance mais il faut "malheureusement" d'autres joueurs si on veut exister en top 14.

@jeanpeux+ t'inquiète pas pour moi, je vis très bien de voir Dubois en 15.
 
Dernière édition:

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 095
Merci pour tout ce que qu'il a apporté au club. On ne reste pas à l'USAP 7 ans si on n'a pas l'amour du maillot.

Bonne chance à lui.
 

Brennus

USAPiste bavard
Inscrit
8 Août 2021
Messages
147
Réactions
175
Je suis content pour lui en espérant que son nouveau club permettra de le relancer. Bonne continuation à lui et merci pour tout.

J'apprécie également le comportement des membres du forum, car c'est un joueur qui a souvent été durement critiqué mais tout le monde fait preuve de respect pour son départ. :top:
 
Haut Bas