- Inscrit
- 3 Décembre 2013
- Réactions
- 13 142
@clement6628 : mes propos concernant Walker et ceux qui nous ont quitté n'avaient pas pour but de choquer ou de critiquer le départ de ces joueurs.
Mais l'argument consistant à dire "je pars dans un grand club pour avoir plus de visibilité et plus de chances d'être international" ne tient pas.
Ici, ils sont titulaires et c'est souvent plus compliqué ailleurs.
Qu'ils veuillent tenter l'expérience de se frotter aux meilleurs dans un club du top 6, ça se comprend. Mais il faut aussi qu'ils comprennent qu'il y a un risque d'échec.
Walker joue 8 à 900 mn par an à Castres, il aurait joué au moins autant à l'USAP. A-t-il fait le bon choix ? lui seul peut le dire, et il ne le fera pas, mais ce n'est pas évident.
Pour Forletta, la question ne se pose pas, il joue beaucoup dans une équipe ambitieuse et il est parti alors que l'USAP était en D2 et venait de passer 1 année traumatisante en top 14.
Pour Jaminet, il y a débat, même si son départ est compréhensible.
Pour Roussel, il est assez évident que son départ est une erreur (même si c'est facile à dire après coup).
Je mets de coté le salaire, dont on ne sait rien et il n'est pas évident qu'ils gagnent énormément plus
Là tu enfonces qd même des portes ouvertes en allant dans un club plus gros tu as logiquement plus de concurrence et donc une probabilité de moins de tps de jeu. Forletta pdt des années il a eu un tps de jeu énorme parce qu il n avait personne derrière ce n était pas du en totalité à ses bonnes performances.
Un gros temps de jeu n est pas forcément synonyme de grandes performances. Un mauvaka serait titulaire dans tous les clubs de top 14 et on ne peut pas dire que son choix de carrière soit mauvais, il va empiler des titres, des sélections et rentre systématiquement sur tous les play off et sera titulaire ce WE pour les 1/4 de h cup.
Walcker y a vraiment zéro débat, il était titulaire en demi, il bat tlse et enchaîne en finale du top 14. Il a peut être atteint l apogée de sa carrière dès sa 1ere année faudra lui expliquer que ce choix n était pas judicieux. De plus 1ere ligne y a du coaching systèmatique l approche n est déjà pas la même que sur d autres postes.