Walker a été international alors qu'il jouait à l'USAP. Il ne l'est plus ce qui est un exemple d'évolution.
Jaminet a été international, systématiquement titulaire alors qu'il jouait à l'USAP. Il n'est plus titulaire et souvent même pas remplaçant.
Roussel était un jeune prometteur, il ne sert aujourd'hui qu'à faire le nombre de Jiff sur les feuilles de match
Ces exemples vont peut-être nous aider à garder un peu nos jeunes
Là, tu nous fais un peu du Rivière !
Walcker, honnêtement, t'es hyper dur ! L'an passé, il joue 20 matchs dont 14 titularisations dont 1/2 et finale chez le 1er du Top 14 et finaliste. Cette saison, il en est déjà à 18 matchs dont 14 titularisations.
Quant au fait qu'il a été international avec l'USAP. Il faudrait rappeler que Baille, Wardi, Priso ou autre Castets n'avaient pas pu faire partie du groupe car finalistes, que Gros était devant sur la tournée. Ne pas le retrouver en Bleu n'a rien de surprenant. Et honnêtement, je ne pense pas qu'en naviguant entre la 13e et 14e place de Top 14, il se serait beaucoup mis en valeur au point de passer devant Gros, Wardi et Priso (Baille étant intouchable).
Jaminet, je ne suis pas intervenu dans les diverses discussions car je trouve le discours de certains (pas toi !) à son égard assez dégueulasse.
Mais je pense que c'est un cas beaucoup plus complexe qu'il n'y parait. Je me trompe peut-être mais je pense qu'à l'époque où il y a eu un accord (pour rappel avant la tournée australienne), ce n'était pas totalement acté que Ramos serait prolongé ou que Capuozzo serait recruté...
Puis là encore, vu ses performances la saison dernière, je ne suis pas non plus certain qu'en enchainant les titularisations de ce niveau avec nous, il serait toujours titulaire en Bleu...
Et je pourrai rajouter des choses. Comme le jeu des Bleus ou peut-être tout simplement le fait d'être devenu une star au bout d'un an sans n'avoir jamais goûté au Top 14...
Roussel, pour moi, c'est vraiment le seul flop. D'ailleurs, vous remarquerez que c'est le seul départ qui a provoqué l'énorme colère du staff ! Il avait encore beaucoup à prouver et est parti dans un club avec une très grosse concurrence. Et je lui souhaite de réussir mais partir dans un club où il y a Tao et Geraci à son poste, il ne choisit clairement pas la facilité et s'il se plante, c'est retour dans un ou deux ans en D2.