usapmesquemai
Passe du temps sur le forum
Déclaration de Matavanou : " excusez-moi d'être en pétard, je m'étais fait un retard. "En stage à Font-Romeu jusqu'à jeudi, l'USAP côtoie une flopée de champions olympiques qui préparent les JO de Rio
(5-21 août).
Christian Lanta aimerait que ce soit une source d'inspiration pour l'effectif sang et or. The place to be. En ralliant Font-Romeu pour son premier stage de préparation jusqu'à jeudi, l'USAP s'est pratiquement hissée au niveau de l'Olympe.
Alors que les rugbymen catalans posent les fondations de leur nouveau système de jeu sur la pelouse du stade du CREPS-CNEA, Paula Radcliffe ne se prive pas de traverser le terrain au pas de course. La détentrice du record du monde du marathon coache, à toute vitesse, une partie de l'équipe des fondeurs britanniques également en stage en Cerdagne.
Non loin de là, Yoann Kowal, récent médaillé de bronze du 3 000 m steeple aux 'Europe' d'Amsterdam aligne les tours de piste avec son chien sous les yeux de Mehdi
Non loin de là, Yoann Kowal, récent médaillé de bronze du 3 000 m steeple aux 'Europe' d'Amsterdam aligne les tours de piste avec son chien sous les yeux de Mehdi Baala et Ghani Yalouz venus rendre visite au marcheur Yohann Diniz. A l'inverse, Mo Farah, double champion olympique (5 000 et 10 000 m) en 2012 a préféré des itinéraires plus calmes que celui qui mène à l'entraînement public de l'USAP de ce mardi matin.
Matanavou seul absent
Sans faire la promo des installations, c'est le cadre idéal , relève Christian Lanta. Les installations sont de grande qualité et on côtoie des athlètes de haut niveau, des champions olympiques, des gars qui partent à Rio. Ce sont des exemples dont je souhaite que les joueurs s'inspirent .
On les croise dans les couloirs du lycée climatique, embraye Enzo Forletta. Nous, on est à la cave et eux c'est les VIP. Mais comme je ne parle pas le russe ou le slovaque, on n'échange pas trop". De toute façon, la conversation du moment porte davantage sur le nouveau plan de jeu de l'USAP après avoir bossé la condition physique. On commence à mettre en place les différentes combinaisons qui animeront notre jeu tout au long de la saison raconte Romain Millo-Chluski, l'un des nouveaux venus en provenance du Stade toulousain.
C'est important de trouver un maximum de communication et de cohésion sur le terrain pour trouver au plus vite nos repères". "Le groupe vit bien", jauge Tom Ecochard qui, du haut de ses 23 ans, fait presque figure de taulier dans ce groupe rajeuni dont ne font plus partie les historiques David Marty et Jean-Pierre Pérez.
Pour ses premiers pas dans son costume de directeur sportif, Christian Lanta loue également la bonne ambiance, l'écoute et la concentration" de son effectif. Un effectif au complet à l'exception notable de l'ailier fidjien Timoci Matanavou. Il a eu petit retard. Des vacances prolongées. On le récupérera en fin de semaine à Perpignan", espère Christian Lanta. En attendant, Matanavou est en train de rater les JO .