l'amoco
USAPiste sérieux
- Inscrit
- 26 Juillet 2012
- Messages
- 1 154
- Réactions
- 26
Je te fais une image :
Demain ton entreprise coule, ton boss vient te voir et te dit, bon on va être obligé de te baisser le salaire de 50% mais promis si l'année prochaine on arrive à un chiffre d'affaire de X€ (chiffre pratiquement impossible à atteindre) je te repasse à ton salaire d'origine et même un peu plus.
Le soucis c'est que tu sais que l'année prochaine tu n'arriveras pas à atteindre ce CA du coup tu va devoir te tapper une autre année avec un salaire bas à te défoncer pour essayer de remonter la boite...
Alors que dans le même moment une autre entreprise te propose un poste de cadre avec un salaire supérieur à celui qu'on te donne aujourd'hui. et des évolutions de carrière importantes !
Alors qu'en penses-tu ? La challenge que te propose l'autre boite n'est-il pas plus intéressant que celui de ta boite actuelle ?
Ton entreprise , c'est pas la petite entreprise de Bashung , c'est tout bonnement la vitrine de ta région qui a même obtenu une récompense nationale il n'y a pas si longtemps et dont tu fût désigné en début d'exercice pour devenir le chef du personnel ... le grain de sable qui a fait vaciller l'édifice tu es mieux placé que nous pour savoir où il se trouvait . Alors si ton patron te propose de faire un effort pour motiver tes nouvelles troupes à redonner ses lettres de noblesse à cette institution effectivement tu as le choix de te barrer et de laisser le soin à d'autres de se retrousser les manches ...