• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'USAP coule 52-3 au Stade Français : "Un cauchemar" pour Christophe Porcu - Lindependant.fr

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5 751
Notre staff parle à juste titre d'envie, parce qu'en 80 minutes à Paris on n'a rien vu dans ce rayon, le néant absolu.
Alors qu'une semaine avant la même équipe n'a rien lâché tout au long de la partie contre le CO.
Le marqueur de l'envie c'est notamment le niveau de la défense.
Quand tu prend 50 points de cette manière là, en loupant autant de placages, en étant bouffé de partout, il n'y a pas grand chose à dire sur la compo, la stratégie, etc...
La seule réponse qui vaille suite à cette prestation, c'est les joueurs et le staff qui l'ont (ou pas).
A voir samedi.
Entre temps, c'est pas la peine de s'étaler d'ici au prochain match. Inutiles sont les grandes déclarations médiatiques, à part se bouffer l'influx nerveux.
C'est sur le pré et au moment qu'il faut avoir cette envie pendant 80 minutes, pas toute la semaine dans les articles.

passionUsap

Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 241
Porcu a 100% raison. On a laissé notre état d'esprit et notre agressivité à Perpignan. C'était flagrant depuis le stade. Notre défense ne cherchait pas à avancer et a été attentiste en glissant et en reculant dès le début de match. Sur les rucks, on n'a pas cherché à batailler et on les a laissé développer leur jeu dans un fauteuil sans jamais ralentir les sorties. On aurait dit un match d'entrainement avec opposition raisonnée. Dans ces conditions, c'était trop facile pour le stade français.
On sait qu'on n'a pas de marge et on ne peut pas se permettre de jouer à 90%. Alors quand on joue à 60%, ça donne la branlée de samedi.
J'espère que cette 2ième piqûre de rappel va bien le faire comprendre à tous les joueurs. On ne leur demande pas de faire des miracles mais au moins assurer les bases de ce sport et les valeurs de notre club. Une réaction est attendue samedi.

euh sur le premier essai s ils avaient glissé on pouvait l'éviter peut être. seulement on glisse rarement on a l habitude de défendre en montant comme des cabours (ce qu ont étudié les parisiens ) et dans ce cas la une sautée bien exécutée est fatale

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 629
euh sur le premier essai s ils avaient glissé on pouvait l'éviter peut être. seulement on glisse rarement on a l habitude de défendre en montant comme des cabours (ce qu ont étudié les parisiens ) et dans ce cas la une sautée bien exécutée est fatale
Ha ? c'est que tu as vu ? des montées "comme des cabours" et pas de "glissement" ?

La défense est un exercice collectif très difficile à coordonner.
Sauf erreur de ma part, à l'USAP, il y a plusieurs situation définies qui entrainent des adaptations différentes.
Généralement, sur les actions "départ placé" comme les touches ou mêlées, notre ligne défensive monte très vite jusqu'à arriver à quelques mètres de l'attaque puis s'adapte à l'adversaire : 9 fois sur 10, cela devient une défense glissée.
Parfois, suivant l'adversaire et un surnombre éventuel, le deuxième centre monte très vite pour couper les extérieurs et ramener le jeu au centre du terrain ou notre 3° ligne fera le job.

Bien sur, il arrive qu'un joueur soit décalé : en retard ou en avance et cela crée une brèche, mais cela arrive à toutes les équipes, sans erreurs, personne ne marquerait jamais d'essai.

kalikoba75

USAPiste bavard
Inscrit
16 Avril 2020
Réactions
8
bonjour a tous chers amis , j etais dans les tribunes et pour cette defaite historique je me pose la question de votre avenir en top 14 .
vous n avez pas respecte votre maillot . c est vrai qu avec un staff a pleurer vous ne devez pas avoir d autre ambition que de vous maintenir .
comme l an dernier , je serai chez vous pour le match retour .
je partagerai le repas d avant match avec les supporters de l usap et puis les catalanes sont si chaudes et accueillantes .......
amities stadistes

passionUsap

Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 241
Ha ? c'est que tu as vu ? des montées "comme des cabours" et pas de "glissement" ?

La défense est un exercice collectif très difficile à coordonner.
Sauf erreur de ma part, à l'USAP, il y a plusieurs situation définies qui entrainent des adaptations différentes.
Généralement, sur les actions "départ placé" comme les touches ou mêlées, notre ligne défensive monte très vite jusqu'à arriver à quelques mètres de l'attaque puis s'adapte à l'adversaire : 9 fois sur 10, cela devient une défense glissée.
Parfois, suivant l'adversaire et un surnombre éventuel, le deuxième centre monte très vite pour couper les extérieurs et ramener le jeu au centre du terrain ou notre 3° ligne fera le job.

Bien sur, il arrive qu'un joueur soit décalé : en retard ou en avance et cela crée une brèche, mais cela arrive à toutes les équipes, sans erreurs, personne ne marquerait jamais d'essai.
tu as tout a fait raison sur la théorie mais là sur le premier essai, force est de constater que la théorie n a pas été appliquée ( d ou mon expression de cabours ) a 10m de la ligne tu laisses pas ton ailier seul ( meme si encore une fois il a tres bien exécuté la sautee)

Haut Bas