DAMINOS 66
Passe sa vie sur le forum
- Inscrit
- 19 Mai 2013
- Réactions
- 2 705
parce qu'il est trop difficile de retrouver chaque individu qui a fauté (rappelons qu'apparemment certains se sont pas contentés de faire des foulées sur la pelouse, on parle de dégradations matérielles, de bagarres etc....) et pour ne pas laisser cela impuni t'es obligé de sanctionner.Mais moi je ne suis pas d'accord avec cette "pédagogie" (si vous bronchez, un autre morflera: c'est pas de la prévention, c'est de la sanction préventive je dirais).
Pour moi une société qui se porte bien ce n'est pas une société qui met en garde, c'est une société qui a suffisamment confiance pour dire: ok si les gens envahissent le terrain, mais qu'il ne se passe rien de grave, soit on interdit pas, soit on passe dessus.
Plutôt que d'imaginer la fois où ça se passera mal...De toute façon, forcément, un jour ou l'autre il y aura bien un truc...C'est comme ça. C'est la vie. A Pompéi déjà il s'étaient fait suspendre d'arène parce qu'une fois ils s'étaient battus avec leurs voisins, mais là y avait eu des morts!
L'USAP et le FCG combien de morts et de blessés depuis plus de 100 ans?
C'est pas en flippant et en fliquant de tout qu'on vivra mieux. Au contraire c'est un chemin malheureux.
C'est comme si tu es en classe en collège et que t'avais un ****** qui lancait un truc vers le tableau quand le prof a le dos tourné...La réaction c'est "soit il y a un qui se balance, soit vous prenez tous", sinon ça recommence derrière.....