La sécurité peut être débordée dans certains cas ...... pour que ça ne soit pas cas , faut il mettre des cars de CRS? Ceux qui débordent et balancent des fumigénes ont leur par de responsabilités eux aussi . Comment faire autrement que faire payer "collectivement " ? On fout le feu chez les autres et si on choppe personne , on laisse pisser ? Cette amende du club , sert pour faire de la prévention , à nous de bien nous tenir , celui qui balance un fumigéne dans le stade , faut lui dire que ça ne se fait pas .... (gentiment ou pas )
Mais moi je ne suis pas d'accord avec cette "pédagogie" (si vous bronchez, un autre morflera: c'est pas de la prévention, c'est de la sanction préventive je dirais).
Pour moi une société qui se porte bien ce n'est pas une société qui met en garde, c'est une société qui a suffisamment confiance pour dire: ok si les gens envahissent le terrain, mais qu'il ne se passe rien de grave, soit on interdit pas, soit on passe dessus.
Plutôt que d'imaginer la fois où ça se passera mal...De toute façon, forcément, un jour ou l'autre il y aura bien un truc...C'est comme ça. C'est la vie. A Pompéi déjà il s'étaient fait suspendre d'arène parce qu'une fois ils s'étaient battus avec leurs voisins, mais là y avait eu des morts!
L'USAP et le FCG combien de morts et de blessés depuis plus de 100 ans?
C'est pas en flippant et en fliquant de tout qu'on vivra mieux. Au contraire c'est un chemin malheureux.