Le carton de Lam, il est à 3 m du truc, il siffle mêlée pour nous puis sur les conseils de (tiens c'était qui le vidéaste hier ,) il nous met pénalité et jaune. Lam doit être hors de 36 cm alors qu'il est au sol et se relève à peine... ça doit être sifflé une fois sur 1569 ce truc.
Chouly il fait faute dans l'alignement ? non il joue parfaitement le contre et le ballon mais encore 3 points contre nous.
Là on a un super ralenti qui le montre dans le 10 secondes mais on a pas entendu l'arbitre vidéo dire non tu t'es trompé mec, y pas faute.
Delguy c'est vraiment volontaire ? peut être mais y a au moins doute pour moi et dans le doute = pas de carton et pas d'essai.
Déjà ça fait beaucoup parce que ça fait basculer la rencontre alors qu'ils étaient pas très bien.
Après c'est surtout le regard de l'arbitre sur les castrais qui m'interpelle.
Aucun castrais HJ au ras des rucks sur ce match ? combien de pénalités contre l'USAP sur cette faute.
Aucun déblayage limite ou soutien castrais qui va direct au sol ? Cette blague !
On parle de coude au sol de Lotrian, mais Chilachava sur la série de mêlée, il raccourci sa liaison pour tirer Lotrian vers le bas, rien.
Sur certaines mêlées (j'en compte 3 dans le match) sont enfoncées par nous et ils se relèvent, rien.
A l'inverse lorsqu'ils désaxent pour avancer en poussant en travers ils sont récompensés 2 fois.
Aucun Hors jeu de ligne au large non plus ?
Sur leur jeu au pied, à plusieurs reprises le botteur ou un autre arrière monte, mais tous les avants placés devant ne font aucune action de repli et sont tranquillement remis en jeu, parfois le ballon retombe à moins de 10 m. Rien
Bref toutes nos fautes de la seconde mi-temps sont sans doute indiscutables, mais le problème c'est que cet arbitre incompétent a craqué à la 38ème minute pour ne regarder par la suite qu'une seule équipe (la petite, celle qui joue à l'extérieur...etc).
je parle pas de complot, mais bien d'incompétence.
Ce qui illustre ça c'est aussi le 3ème essai. je ne dis pas qu'il n'est pas valable juste qu'il est accordé sans demander un revisionnage alors qu'on peut avoir au moins le doute à vitesse réelle sur 3 choses, la dernière passe, le passage en touche, le touché en but.
Là on entend l'arbitre dire " On a déjà checké, et il m'a déjà dit que tout était bon" mais bien sûr et la marmotte elle entoure le chocolat avec le papier hein !
On n'aurait sans doute pas gagné hier soir même avec plus d'équité car on a souffert, beaucoup défendu et on a manqué de possession, d'occupation, de précision... En tout cas le bonus défensif aurait été plus qu'abordable parce qu'en face c'était pas le Leinster non plus.
ça plus l'arbitrage scandaleux de Poite au match aller, ça fait beaucoup surtout à la lumière de ce qui risque de nous manquer en terme de points dans 15 jours pour finir 12ème.
Un petit prono : "l'UBB sera arbitrée comme un favori au titre je prends le pari "
On verra alors ce qui se passera, et peut être qu'on pourra rester hilare et jovial, peut être que c'est pas si dérangeant au fond.
Voilà pour répondre à la question du topic.
Pour le reste.
Ce qui reste positif hier soir on ne le doit qu'aux joueurs.
C'est que si on défend et on s’accroche comme ça, je vois personne de l'étage du dessous nous battre en acces match, à condition aussi qu'on retrouve de la précision dans nos avancées et nos conclusions.