• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'usap A Trouvé La Bonne Formule - Lindependant.fr

Oui mais quel 10?.Si on recherche un clone de Potgeiter,je nous souhaite bien du plaisir.Si c'est pour recruter un sous Potgeiter,autant faire confiance une bonne fois pour toutes a Selponi,et recruter un jeune qui dans un premier temps compenserait la blessure de l'un de nos deux ouvreur méme si il rate parfois un pénalité aux 22,une penaltouche,ou si il prolonge un peu trop une action.Au moins lui est capable de faire des différences ,il défend et est capble de s'adapter parfaitement au jeu préconisé par Arlettaz.Pourquoi crois tu que Lanta l'a maintenu 80 minutes sur la pelouse hier?Parce qu'il a estimé,Acebes n'étant pas au mieux qu'il était le seul capable de faire une différence nous permettant d'obtenir le bonus que nous recherchions.

c'est pas faux, et d'ailleurs je n'ai pas la solution idéale, sinon je ne serais pas là ;)
Mais bon même si Selponi "grandit" un plus expérimenté me semble être une bonne idée....
Concernant Melé, effectivement il vient pour 10 ou 9?

Il faut faire confiance à Selponi et Séguy jusqu'au bout, ce sont de très bons joueurs; s'il y a un gros problème Mafi peut faire l'affaire et même Bousquet j'en suis sûr !
Si Selponi ou Seguy se blesse on fait quoi ? on a bien vu la saison passée que Mafi n'est pas un demi d'ouverture d'ailleurs on ne s'improvise pas demi d'ouverture comme ça. Et puis on ne peut jouer tous les matchs restants avec 2 10, ils vont arriver cramer pour les phases finales. On a besoin d'un joker médical en 10 et vite sinon tôt ou tard on va finir par le payer à un moment ou un autre.

Oui mais ça ne se trouve pas comme ça,surtout si c'est pour une pige de 5 mois.Il reste quatorze matchs a jouer ,le temps que le nouveau s'adapte ,compte 3 ou 4 matchs...ça se discute.C'est vrai que c'est double risque puisque a la mélée on ne joue qu'avec 2 joueurs
La question est de savoir si on veut monter oui ou non ? si on ne veut pas monter on peut rester avec Selponi et Seguy par contre cette année on a nos chances, je pense qu'il faut en profiter donc si on veut se donner toutes les chances, il faut prendre un 10 dans l'hémisphère sud.

Exact , l`absence d`un 2éme ligne massif risque de vite peser , ca permettrait de plus de positionner Eru en 3éme ligne ou il brillerait encore plus , et avec le retour de Brown , on aurait le meilleur pack de Prod2
Etonnant que le club ne fasse pas un effort , d`un coté il tente des paris insensés et peu indispensable ( style ratini ) et de l`autre il prend trop son temps , pensant qu`on a un effectif suffisant alors qu`il y a urgence

Tout ça signifie que si l'on ne montez pas,ce serait la faute de Selponi et Séguy,et comme Séguy joue beaucoup moins je te laisse conclure...On n'en sort pashaha
J'ai pas dit ça tu interprètes mes propos. Je dis que si Selponi ou Seguy se blesse, on sera dans l'obligation de jouer avec un seul 10 pendant toute la durée du match et ce durant toute l'indisponibilité du joueur blessé.
Ce championnat est compliqué et tu ne peux pas faire joueur un gars 80 minutes sur 5 ou 6 matchs d'affilée surtout sur le poste de 10 à la rigueur ailier ça me dérange moins mais demi d'ouverture, le gars a besoin de souffler et puis à force de tirer sur la corde il peut lui aussi se blesser et là tu te retrouves sans un 10 de métier et tu as tout gagné.

Il y a urgence. D attendre ...y’a pas le feu au lac pour Botha . ÉRU seconde ligne ...la ou on en a besoin et non 3 ligne ou nous en avons à foison André strockoff filaota château brazo bachelier lemalu gendre Raynaud ...pas compris pourquoi Kotze ne joue pas trop brown faudra qu il perde quelque kilos c est pas encore ça en mêlée ou boutemannie pourtant gaucher se promène le retour de muller plus le jeune espoir on est largement paré en piliers ...y’a que le 10 mais faut trouver l’oiseau rare mais pas du côté de l Ariège !!!!! Il est urgent d attendre... faut que seguy joue un peu plus pour l,instant ...

Tu cites une situation extrême, alors je te donne une solution extrême ... D'ailleurs beaucoup disent que Selponi n'est un 10 mais un centre, alors pourquoi pas Mafi pour dépanner ?
Ben mafi a déjà dépanné 2 matchs la saison dernière et le staff a vite arrêté l'expérimentation. Ensuite le staff lui même cherche un 10 en joker médical c'est bien qu'ils ont constaté un manque au sein de l'effectif.
Après tu parles d'une situation extrême mais regarde sur le poste de 2ème ligne, on perd RMC et Botha déjà et quand tu regardes les blessés dans les différentes équipes c'est 7 à 8 blessés par équipe donc y'a rien d'improbable qu'un de nos 10 se blesse. et quand tu vois le peu de temps de jeu qu'à Seguy, si Selponi se blesse on sera en grande difficulté.

Retour