- Inscrit
- 25 Juillet 2012
- Réactions
- 7 667
Heu pardon ?? Il a trouvé un club avec un budget n-1 bouclé sans déficit, + 1 million d'euros dans les caisses (bas de laine), auquel tu peux ajouter l'effectif et le staff champion de France 2009...
Sur ce qu'il a laissé, On est encore en phase de fouilles archéologiques, peut être que les historiens "de dans 10 ans" en sauront plus...j'ai déjà mon avis.
1 million d'euros en caisse, ça ne veut rien dire : au 30/06/2007, il y avait 720 000 € de disponibilités (comptes en banque) et au 30/06/2013 il y avait 1 297 800 € ! Vu sous cet angle Goze à laissé plus qu'il n'avait trouvé.
La grosse différence est qu'en 2007 nous avions un CA de 8 644 000 € et un résultat de +32 000 € (sans qu'il ait été besoin de faire des apports de capitaux; Alors qu'en 2013, le budget est passé à 14 360 400 € mais avec une perte de 425 300 € (et des apports importants)
Dans le même temps capitaux propres + réserves sont restés stables.
Bref, Goze à pris un club avec un budget équilibré à 8.5 millions et a transmis un club qui, en 6 ans est passé à 14.5 millions de CA et a perdu sur les 2 dernières années plus de 3 millions, comblés en grande partie par les actionnaires qui l'avaient choisi.
Mais que les actionnaires crachent au bassinet, ça ne me fait ni chaud ni froid. Je n'en veux à Goze que pour son paternalisme de 2009 et 2010 quand il a renouvelé tous les joueurs et laissé le groupe se gangrener, ensuite...ensuite, il était trop tard et la purge de fin 2012 (et de départ de tous ces formidables joueurs qui n'ont pas su relever le défi de l'après) était nécessaire.
Quand aux fouilles archéologiques "de dans 10 ans" il vaut mieux les oublier, le cadavres ne manquent pas dans les placards et beaucoup datent d'avant Goze (et même d'avant Dagrenat)