ouillade
Passe du temps sur le forum
Ce que je retiens en premier des propos de SD et bien qu'il ne l'ait pas dit ouvertement, c'est qu'il ne faut surtout pas remonter cette année afin d'avoir une saison pour stabiliser le club; je n'aime pas particulièrement SD mais sur le coup je le rejoins.
Quand nous sommes descendus nous avions 51 points, cette année Agen et Oyo n'arriveront pas à 30; c'est dire le fossé avec les autres équipes. Le SF est un cas à part car la CDM et les doublons les ont tués.
Donc si c'est pour redescendre aussitôt mieux vaut bien s'y préparer un an de plus, d'autant que si o, redescendait illico le marasme serait encore plus terrible.
Si on venait à remonter cette année on ne le saurait qu'en juin,1 mois à peine pour recruter en sachant qu'on n'a pas de ronds et qu'il ne resterait que des miettes sur le marché:c'est d'ailleurs la différence entre Agen et Pau, les uns ont eu tout le temps pour s'organiser, les autres pas et on voit le résultat.
Ca me fait chier autant que vous tous d'être en prod2 mais je crois que la sagesse est d'y rester un an de plus, à condition bien sûr de faire ce qu'il faut au niveau de l'effectif et et du manager.
OK avec toi sur l'ensemble. mais la dernière phrase. n'est pas compatible. Voir Lyon cette année une équipe et budget de TOP 14 .. je ne vois pas l'USAP en Pro D2 dans cette configuration. Et avec les prétendant l'année prochaine la tache sera plus dure. Donc si on met un budget manager et équipe pour être champion de PRO D2 autant le consacré à une année de TOP 14.
Ne remettons pas à demain ce qui peut être fait le jour même. C'est certes ambitieux. Mais au vu du resserrement chaque année de la qualité du championnat de D2
je ne suis pas optimiste d'y passer une année de plus.
De plus je suis convaincu qu'en cas de remonté bon nombres vont revenir Sponsors et autres.