• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Lundi c'est rugby...avec RIVIERE/LANTA

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
11 979
OUI, maintenant on attend...!!!
La plupart ont donné leur accord de renouvellement, il reste des détails...Pas de noms ce soir...Je ne trahis pas un secret...
Ce ne sera pas comme en 2009 !!!...Il prend l'exemple de MAFI...Un homme merveilleux et un grand joueur...
LA PLUPART DE NOS GARCONS ONT DONNE LEUR ACCORD DE PRINCIPE...LE STAFF EST RENOUVELE ET SERA RENFORCE !!!
Loin de moi l'idée de minimiser l'excellent travail du staff et des dirigeants pour les convaincre de poursuivre l'aventure, ainsi que l'attachement des joueurs au club (ça fera plaisir à certains...), mais il faut quand même avouer que le contexte actuel n'a rien à voir avec celui de 2014 si le club venait à descendre.
En 2014, on était une équipe qui devait viser la 5-8e place. On était surtout gavé d'internationaux qui avaient la Coupe du Monde en ligne de mire et dont certains cadors du championnat leur offraient une place de titulaire et des salaires certainement six ou sept fois supérieurs à ce qu'ils auraient touché en D2.
Alors, certes il y a le dispositif JIFF. Mais là encore, il faut bien avouer que certains de ces JIFF de la génération 92 montrent de sacrés limites cette saison. Parmi les meilleurs d'entre eux, soit ils sont très souvent blessés, soit n'évoluent pas à leur poste et ne se montrant pas spécialement en valeur. C'est simple, celui pour qui ça pue le plus, c'est celui qui enchaine les matchs et dont le niveau n'a pas spécialement baissé. Cela dit, encore une fois, j'imagine qu'ils ont tous eu des offres et donc je répète ma première phrase mais, sans être devin, j'imagine davantage nos joueurs faire les JIFF pour les gros clubs en troisième choix ou alors gagner du temps de jeu en bas de tableau Top 14 ou joueurs de roulement chez certains outsiders.

En tout cas, toutes ces nouvelles (prolongation de joueurs et du staff, staff renforcé) - qui attendent confirmations + que fera Lanta ? (compris dans "le staff" ou non ?) - montrent que même en cas de descente, il y aura un projet intéressant.

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Réactions
2 995
c'est du DALIDA le Riviere (PAROLES)

Elplanxot2010

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Septembre 2012
Réactions
236
Et puis ils peuvent resigner avec une petite clause de retractation en cas de desçente....donc c’est du vent!!

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Réactions
2 065
Bon que le staff soit prolongé est plutot une bonne nouvelle.Eux au moins on les connait.C'est toujours mieux qu'un cascadeur sorti de nulle part.Cela veut dire aussi que la place est bonne.Pour les joueurs,un ou deux s'en iront probablement,pas plus.La encore c'est bien; cela assure une cohésion ,méme si ça ne se voit pas sur le terrain.On peut aussi en déduire qu'ils ne devaient pas avoir tant de propositions intéressantes que ça .Nous allons refaire sans doute une opération "remuntada"haha,en espérant que lorsque la remontée se profilera ,ce coup çi nous serons préts.

franciscope

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
1 842
Et pendant ce temps aucune amorçe concernant des sousous? Sponsors actionnaires, repreneurs ?
NON Parce que c'est quand même le nerf de la guerre, on peut garder qui ont veut, pour faire l'ascenseur tout les ans c'est super mais pour perdurer en top 14 il faut des pepettes et pas qu'un peu. Allez RIRI au boulot !

Marisol

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Août 2016
Réactions
449
Riri a oublié de dire que la bière était gratis au stade après cette 10 ieme journée... . On est premier de la classe, 10/10.. .. :D:rolleyes:

Fenouillede

USAPiste convaincu
Inscrit
4 Décembre 2016
Réactions
131
Loin de moi l'idée de minimiser l'excellent travail du staff et des dirigeants pour les convaincre de poursuivre l'aventure, ainsi que l'attachement des joueurs au club (ça fera plaisir à certains...), mais il faut quand même avouer que le contexte actuel n'a rien à voir avec celui de 2014 si le club venait à descendre.
En 2014, on était une équipe qui devait viser la 5-8e place. On était surtout gavé d'internationaux qui avaient la Coupe du Monde en ligne de mire et dont certains cadors du championnat leur offraient une place de titulaire et des salaires certainement six ou sept fois supérieurs à ce qu'ils auraient touché en D2.
Alors, certes il y a le dispositif JIFF. Mais là encore, il faut bien avouer que certains de ces JIFF de la génération 92 montrent de sacrés limites cette saison. Parmi les meilleurs d'entre eux, soit ils sont très souvent blessés, soit n'évoluent pas à leur poste et ne se montrant pas spécialement en valeur. C'est simple, celui pour qui ça pue le plus, c'est celui qui enchaine les matchs et dont le niveau n'a pas spécialement baissé. Cela dit, encore une fois, j'imagine qu'ils ont tous eu des offres et donc je répète ma première phrase mais, sans être devin, j'imagine davantage nos joueurs faire les JIFF pour les gros clubs en troisième choix ou alors gagner du temps de jeu en bas de tableau Top 14 ou joueurs de roulement chez certains outsiders.

En tout cas, toutes ces nouvelles (prolongation de joueurs et du staff, staff renforcé) - qui attendent confirmations + que fera Lanta ? (compris dans "le staff" ou non ?) - montrent que même en cas de descente, il y aura un projet intéressant.

SUPER !!!!
OBJECTIF REMPLI !!!!
LE MESSAGE EST BIEN PASSE :
Tout le monde accepte dés novembre et sans sourciller l idée de l USAP en PRO D2 ...

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Réactions
2 065
Et pendant ce temps aucune amorçe concernant des sousous? Sponsors actionnaires, repreneurs ?
NON Parce que c'est quand même le nerf de la guerre, on peut garder qui ont veut, pour faire l'ascenseur tout les ans c'est super mais pour perdurer en top 14 il faut des pepettes et pas qu'un peu. Allez RIRI au boulot !
Mais on n'est pas parti pour perdurer en Top 14.On prolonge un staff dont le bilan est de 12 matchs officiels sans victoire,méme si on nous a volé le match contre Sale.Compte tenu des circonstances c'est la moins mauvaises des solutions ,mais c'est quand méme inédit dans le monde du sport professionnel,c'est que le mal est plus profond,c'est aussi sans doute parce qu'on a fait une croix sur la saison,et aussi parce que Riviére doit se sentir et à juste titre ,responsable.On prolonge un maximum de joueurs,et on a raison,parce que l'on n'a pas d'autres choix.Si on n'a pas d'autres choix ,on a raison.Je suis convaincu que au moins Riviére ne voulait pas monter.Les joueurs lui ont forcé la main en quelque sorte.Il a l'occasion de remettre les pendules a zéro en utilisant les mémes ingrédients.Si nous parvenions au bout du bout a nous maintenir cette saison,je ne me fais pas d'illusion nous repartirons a la bataille de la méme façon ,sur la corde raide

Haut Bas