- Inscrit
- 17 Août 2012
- Réactions
- 11 979
Loin de moi l'idée de minimiser l'excellent travail du staff et des dirigeants pour les convaincre de poursuivre l'aventure, ainsi que l'attachement des joueurs au club (ça fera plaisir à certains...), mais il faut quand même avouer que le contexte actuel n'a rien à voir avec celui de 2014 si le club venait à descendre.OUI, maintenant on attend...!!!
La plupart ont donné leur accord de renouvellement, il reste des détails...Pas de noms ce soir...Je ne trahis pas un secret...
Ce ne sera pas comme en 2009 !!!...Il prend l'exemple de MAFI...Un homme merveilleux et un grand joueur...
LA PLUPART DE NOS GARCONS ONT DONNE LEUR ACCORD DE PRINCIPE...LE STAFF EST RENOUVELE ET SERA RENFORCE !!!
En 2014, on était une équipe qui devait viser la 5-8e place. On était surtout gavé d'internationaux qui avaient la Coupe du Monde en ligne de mire et dont certains cadors du championnat leur offraient une place de titulaire et des salaires certainement six ou sept fois supérieurs à ce qu'ils auraient touché en D2.
Alors, certes il y a le dispositif JIFF. Mais là encore, il faut bien avouer que certains de ces JIFF de la génération 92 montrent de sacrés limites cette saison. Parmi les meilleurs d'entre eux, soit ils sont très souvent blessés, soit n'évoluent pas à leur poste et ne se montrant pas spécialement en valeur. C'est simple, celui pour qui ça pue le plus, c'est celui qui enchaine les matchs et dont le niveau n'a pas spécialement baissé. Cela dit, encore une fois, j'imagine qu'ils ont tous eu des offres et donc je répète ma première phrase mais, sans être devin, j'imagine davantage nos joueurs faire les JIFF pour les gros clubs en troisième choix ou alors gagner du temps de jeu en bas de tableau Top 14 ou joueurs de roulement chez certains outsiders.
En tout cas, toutes ces nouvelles (prolongation de joueurs et du staff, staff renforcé) - qui attendent confirmations + que fera Lanta ? (compris dans "le staff" ou non ?) - montrent que même en cas de descente, il y aura un projet intéressant.