Une épine dorsale simplement de niveau proD2 aujourd'hui.
Tommaso est d'une neutralité toute helvétique, il n'a pas spécialement de vitesse, d'appuis, n'est pas dominant dans les airs, dévisse régulièrement lorsqu'il faut botter à plus de 40 mètres...
j'aime bien Tom et Mateo mais là ce n'est pas possible d'alterner entre mauvais choix et lenteur pendant 80 minutes.
Est ce qu'on peut m'expliquer pourquoi on stoppe constamment l'avancée de nos avants en enclenchant une queue-leu-leu à suivre ( que personne ne suit et qui de toutes façons est mal tapée ) ????
On a été dangereux à chaque fois qu'on a tenté quelque chose qui sortait de l'ordinaire derrière, je ne préconise pas de relancer tous les ballons mais est-ce qu'on ne pourrait pas alterner un peu plus à la main ? On pue simplement la ***** dès qu'il faut jouer un rugby structuré parce qu'on a pas les armes pour le faire, notre jeu au pied est pathétique.
Pour le reste Veredamu qui ne sait pas qu'il faut passer par le sol et qui se fait coffrer à chaque ballon qu'il prend, quand il réussit à l'attraper.
C'est dommage parce qu'on a quelques joueurs qui s'y sont filés, Van Tonder il est incroyable depuis quelques matches, on a retrouvé le Oviedo qu'on aime qui va chercher les intervalles, avance à la percussion, fait tout proprement. Tuilagui on dirait un junior qui joue avec des minimes, il est incroyable ce gamin quand même. Sobela, ok il fait une faute de DH qui nous coûte la peau du cul, mais c'est un poison dans les rucks. Même Ruiz était bon dans le jeu courant ( comme souvent d'ailleurs ).
Pour la touche je ne comprends pas. On s'est fait lire comme un Tom-Tom et Nana alors que nos combis devraient ressembler à un ****** de Balzac. En dehors de la touche pas droite les lancers n'étaient pas si mauvais, mais comment ça se fait qu'on soit incapable de démarquer nos sauteurs ?
On perd clairement le match là-dessus et sur la pénaltouche non-trouvée de Tommaso qui nous plombe complètement ( en vérité on a fait des myriades d'erreurs ).
Et oui, petit Lyon en face, tout petit, avec quelques gros joueurs qui font la différence aux moments-clés.
L'arbitrage vraiment rien à redire je l'ai même trouvé extrêmement complaisant avec nous.