Remuntada
USAPiste sérieux
- Inscrit
- 28 Octobre 2018
- Réactions
- 2 025
Et on fait revenir Selpo en 15 ?Le grand retour de Paddy ?
Et on fait revenir Selpo en 15 ?Le grand retour de Paddy ?
Je ne veux pas me faire plus connaisseur que ce que je suis. Mais entre la dnacg qui encadre tout et les aides de l'État après le Covid, on peut dire le non libéralisme nous a beaucoup aidé non ?Après les Wasps et le Worcester maintenant les Irish et j’avais lu à l’époque que les Harlequins avaient de grosses difficultés également.
Je trouve cela très étonnant par rapport à nous Français. En effet, nous avons trois championnats pro (Top14, ProD2, Nationale) et pas moins de 44 clubs pro. Et même si des clubs peuvent rencontrer des difficultés nous ne sommes pas à ce niveau de difficultés des clubs Anglais.
Qui a la raison (ou les) de la faillite des clubs Anglais? Chute des droits tv?
En plus, on a quand même l'air moins miséreux que les anglais, dont l'absence de minima sociaux doit pas aider à payer des chaînes où à aller au stade.
C'est un peu différent. C'est la culture absolu là bas. Ils ont que ça. Je te dirai même : c'est l'inverse. Dans les endroits où la vie est si misérable, que il n'y a que le foot, l'engouement est le plus élevé. Regarde, les villes les plus sinistrés sont là où l'engouement est incomparable : Liverpool, Manchester... D'ailleurs, les supporters de foot anglais ne sont pas connu pour être l'élite de la population. Même si je me refuse à faire un lien direct entre hooligan et misère, il n'est quand même pas une illumination non plus. Mais le rugby ne s'adresse pas à la même population, pas de la même manière en tout cas. Et l'économie du foot et du rugby sont incomparable. Déjà, la premier League a des droits télés au 4 coins de la planète, certains clubs sont cotés en bourse. Donc le sponsoring c'est pas le même niveau forcément. Adidas avait signé un contrat a plus de 100M€ si je me souviens bien, avec Manchester. En plus, il y a beaucoup de milliardaire derrière chaque club. Comparer la premier League et la premiership n'a aucun intérêt. Rien à voir.Pourtant ça empêche pas la premier league de faire le plein à chaque match.
Dans les endroits où la vie est si misérable, que il n'y a que le foot, l'engouement est le plus élevé. Regarde, les villes les plus sinistrés sont là où l'engouement est incomparable : Liverpool, Manchester...
Et enfin depuis le breaxit l'économie générale anglaise a l'air de s'effondrer
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !