Après une partie de l'après midi à contacter ici et là quelques personnes bien informées, j'ai obtenu, de source sûre, l'explication du report de la conférence de presse. Hier, le président Rivière a fait un tour sur le forum et a senti le frémissement d'une certaine diminution des critiques. Prévoyant, le bougre s'est dit "Mince, si je lâche maintenant que je n'ai rien, ils ne tiendront pas jusqu'au week-end". Plusieurs solutions s'ouvraient à lui :
- faire la conférence sans rien changer. Mais bon, contrairement à celui d'Opoul, le feu n'aurait été que de courte durée et se serait éteint de lui même d'ici vendredi. Pas top !
- faire la conférence et ne surtout pas parler de recrutement, juste du manque de moyens de la mairie, puis, en fin de semaine, officialiser un demi-de-mêlée Moldave (ils étaient sur la piste d'un russe mais les sanctions sur la Russie ont mis fin aux négociations, mais c'est un autre sujet et je m'égards) pour relancer le feu. Après la volée de bois vert entre mercredi et vendredi, il espérait un rebond mais a eu peur que les plus valeureux de nos forumers se retrouvent sans arguments et ne puissent pas rebondir sur ce recrutement surprise. Le risque était quand même très important d'une certaine lassitude.
- faire la conférence et présenter le projet USAP 2024 (avec le projet d'accueillir une équipe olympique) en plus de justifier l'absence de noms à avancer (contrats en cours de finalisation, du lourd à venir). Mais là, ça faisait réchauffé.
Résultat, après consultation de Bruno Rolland et de Patrick Arlettaz, il a été décidé de ne rien faire et de reporter tout simplement la conférence. En effet, après une analyse poussée de l'activité du forum, les trois décideurs du club ont préféré tenter le pari de la rumeur (C'est sûr, il n'y a pas de signature car pas de sous. On se fout de nous). Pari qui semble être gagné.
Ainsi, vendredi, l'attente sera encore plus importante donc, la déception pourrait être à la hauteur de cette attente et prolonger le débat jusqu'au 14 juillet.
Qu'il est sympa le Président de prendre soin de nous comme ça. Franchement, un président à l'écoute du peuple ...