• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts : listing fin de contrat juin 2016

CONCLUSION
Manque = SEGUY 1/2 ouverture en devenir et butteur
Recruter = 2 piliers droits; 2seconde lignes poutre; 2 centres
Renouveler = Custoja et David en 1er ligne + 1 an pour Terrain
Chateau et Rabat en 3iem ligne
Charlon en 2eim ligne
Duvenage à la mélé
et à la rigueur Mafi au centre
Point barre

Rabat, je ne vois pas comment le club pourrait le prolonger alors qu'il n'a jamais joué cette saison et qu'il gravite autour du groupe depuis trois ou quatre ans sans réussir à se faire à sa place. Il va bientôt faire 25 ans en plus, donc ce n'est plus un espoir.
Je n'y crois malheureusement pas trop à l'arrivée de deux seconde ligne. Encore plus si on décide d'en garder un entre Charlon et Kulemin. Et même si les deux partent, avec Vivalda, Vilaceca, Chalureau, je pense qu'on en recrutera qu'un.
Idem les deux centres. A moins qu'on se sépare de Marty et Mafi. Franchement, sur ce poste je n'ai aucune idée de ce qui va être fait. Même si je pense qu'au-moins un des deux partira.
Chateau et Duvenage, je pense que ça va dépendre surtout des joueurs.
Enfin, je rajouterai et je suis surpris de ne voir personne en parler dans les possibles recrues (deux piliers droit, un seconde ligne, un 13) un ailier finisseur. C'est indispensable ! On n'a que deux ailiers de métier. Et même en comptant sur Acebes ou Bousquet, il nous en faut un. Surtout que Michel semble sur le départ. On avait Votu et Mjekevu qui créaient des brèches l'an passé et qui n'ont été nullement remplacés.

PS : en parlant de Mjekevu, je me suis retrouvé hier dans le train entre Perpignan et Toulouse avec lui et cinq autres Sharks dont l'ouvreur des Springboks Pat Lambie (qui avait le bras en écharpe) !

On parle du 13 un qui est pas mal du tout c nasoni naquiri d Albi 22 ans 1m 86 95kg espoir jiff je crois il joue second centre et ailier

peut être un peu jeune et inexpérimenté...je pense que le club cherche quelqu'un d'aguerri...

Rabat, je ne vois pas comment le club pourrait le prolonger alors qu'il n'a jamais joué cette saison et qu'il gravite autour du groupe depuis trois ou quatre ans sans réussir à se faire à sa place. Il va bientôt faire 25 ans en plus, donc ce n'est plus un espoir.
Je n'y crois malheureusement pas trop à l'arrivée de deux seconde ligne. Encore plus si on décide d'en garder un entre Charlon et Kulemin. Et même si les deux partent, avec Vivalda, Vilaceca, Chalureau, je pense qu'on en recrutera qu'un.
Idem les deux centres. A moins qu'on se sépare de Marty et Mafi. Franchement, sur ce poste je n'ai aucune idée de ce qui va être fait. Même si je pense qu'au-moins un des deux partira.
Chateau et Duvenage, je pense que ça va dépendre surtout des joueurs.
Enfin, je rajouterai et je suis surpris de ne voir personne en parler dans les possibles recrues (deux piliers droit, un seconde ligne, un 13) un ailier finisseur. C'est indispensable ! On n'a que deux ailiers de métier. Et même en comptant sur Acebes ou Bousquet, il nous en faut un. Surtout que Michel semble sur le départ. On avait Votu et Mjekevu qui créaient des brèches l'an passé et qui n'ont été nullement remplacés.

PS : en parlant de Mjekevu, je me suis retrouvé hier dans le train entre Perpignan et Toulouse avec lui et cinq autres Sharks dont l'ouvreur des Springboks Pat Lambie (qui avait le bras en écharpe) !

J'ai vue qu'il aller faire un match contre Toulon

ON doit garder DAVID et CUSTOJA qui viennent depuis peu d avoir leur chance de se jauger...en plus, ils ne coutent pas cher.....tu prends 2 pilars etrangers comme prevu mais 2 piles mais qui tiennent la route en tenue de mélée.....tu as mailau ,forletta qui progressera..faut leur laisser encore une année pour qu ils explosent ou pas....

Il faut qu'à gauche on laisse juste partir Becasseau
Mailau Forletta et Custoja c'est bon
A droite par contre il faut 2 nouveaux bon pilier qui AVANCE en mêlée et après on garde David car il est jeune et polyvalent

Retour