- Inscrit
- 5 Juillet 2022
- Messages
- 2 425
- Réactions
- 1 070
Bonne idée avec @jo basile comme conseiller !Le centre de formation pourrait se faire à la Jonquera!
Bonne idée avec @jo basile comme conseiller !Le centre de formation pourrait se faire à la Jonquera!
Tu n'as pas lu l'article... Franchement arrête de vivre sur les schémas qui sont périmés.
Et puis à ce que je sache c'est Rivière qui a voulu délocalisé le match contre Toulon... c'est lui qui s'est vautré !
Eux mêmes disent dans le journal que l'Usap doit se tourner vers le sud pour trouver des actionnaires...
L'Usap c'est le club numéro 1 de Catalogne quoi que tu en dises.. Comme le Barca pou le foot.
Pour les rugbymans du Sud, c'est l'Usap leur modèle ! C'est le club qui fait rêver les jeunes, de Girona, Figueres, Barcelone... Et oui, il y a des Penyas à Barcelone.
Et c'est Axel Barrièrele président de l'ASSO qui noue des liens pas notre Rivière qui lui ne voit rien du tout... Ils font un appel du pied à notre chef sioux.. qui est plus préocuper d'accueillir les Portugais dans nos Algécos que de nous pour créer une relation avec les clubs du sud...
Disons que c'est un projet avec la Catalogne en général ! Mais Barcelone veut développer son rugby, c'est pour ça qu'ils font un pas vers nous pour créer un jumelage des compétences.
Et puis comme le dit le gars, les sponsors l'usap les trouvera dans le sud ! Même eux le disent...
Clermont a bien crée une académie aux Fidji il me semble... nous on peut bien créer un truc avec nos voisins du sud ! C'est une opportunité de refaire connaitre la marque Usap sachant que le rugby se développe de plus en plus chez eux !
Tu compares le Pays Basque espagnol et la Catalogne ??Les cousins du sud et le soi-disant développement du rugby c'est ma dernière préoccuption. Pour dire vrai , je m'en tape royalementEt ce depuis longtemps et pour de nombreuses années .
On a rien à gagner avec les "espagnols" . Pour exemple je voudrais savoir combien cela rapporte aux de Biarritz ou de Bayonne leurrelations s'il y en a avec les basques du Sud. Pourtant la-bas , ils sont plus basques que nous nous sommes catalans
Ma préoccupation première c'est Pau . Puis on verra match après match.
Ma préoccupation seconde , c'est comment "virer" Riri le marchand de sable. Pour l'instant la seule possibilité c'est un mec qui pose 10 ou 15M€ sur la table et lui rachète le club. Il y a une autre possibilité c'est que la situation sportive soit si mauvaise , limite relégation sportive en F1 et qu'on reparte comme Narbonne aprés avoir viré cet incompétent avec quelques menues monnaies.
Pour moi cet énième épisode les "cousins du Sud" est clos . Je tire la chasse et ....
cela fait plus de 15 ans que l'Usap essaye d'avoir un GROS sponsor en Catalogne espagnole en vain .On arrive pas à gratter un sponsor important en France alors pourquoi pas aller au Sud ??
cela fait plus de 15 ans que l'Usap essaye d'avoir un GROS sponsor en Catalogne espagnole en vain .
Laiiser tomber .
Et ça fait combien de temps qu'on essaie d'avoir un GROS sponsor en France?
Au fait au passage, ce week-end j'ai discuté avec un mec de Brive, il m'a expliqué qu'à Brive ils avaient encore du pognon (la société locale) à cause (grâce...) aux industries aéronautiques et d'armement (l'ancien Philipps entre autres...). Pour notre gouverne.
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !