A mon avis, ni l'un ni l'autre ne termineront à l'USAP. La première raison, c'est que le budget est bouclé. Je ne vois pas ce qui pourrait faire changer d'avis notre équipe dirigeante (l'arrivée improbable imminente d'un très gros parraineur, ou une éventuelle qualification en Heineken Cup pourrait peut être inciter le club à recruter deux ou trois joueurs supplémentaires).
- Les deux joueurs n'auront pas de mal à trouver de club. Jusqu'à l'année dernière Yannick Jauzion était un élément très solide et je ne pense pas qu'il soit devenu une bille en si peu de temps. Je le vois bien finir sa carrière à Castres à 15 km de la maison.
- Pour Beauxis il n'aura que l'embarra du choix : Si Wilkinson s'en va, il pourrait atterrir à Toulon en remplaçant de Michalak (il a un profil diamétralement opposé et donc peut offrir des alternatives stratégiques, c'est ce que Bernard Laporte faisait avec le XV de France). Montpellier ou Paris pourrait le prendre pour quitter un peu de pression à leurs ouvreurs titulaires. J'ai fait le pari de Bordeaux parce que à mon avis, c'est un club qui monte et que s'il veut du temps de jeu il en trouvera à Bordeaux, ce qui est moins sûr dans un club comme Toulon, Paris ou autre.
- Pour l'USAP, peut être que le Président pourrait négocier le départ de Hook (surtout si le club n'est pas européen) et faire venir Beauxis qui a l'avantage d'être un Jiff (j'imagine que Beauxis serait moins cher que Hook) donc on économiserait au passage un peu. Il serait lui aussi une alternative à Lopez. Mais sincèrement, je n'y crois pas trop.