La définition de "Furia"
À Bayonne ou à Castres, jamais l’arbitre t’aurais laisser développer une telle séquence… il aurait trouvé le moyen de te siffler un déblayage sur le côté ou mal maitrisé. Cette fois pour te couper dans ton élan, ils ont preferé oublier un essai de pénalité sur maul écroulé et refuser des essais pour des fautes jamais sifflées auparavant…Superbe séquence, je ne m'en lasse pas !
Quand je revois cette séquence et que je me remémore les 3 premiers matchs de cette saison, ça me filerait le bourdon.
Vivement qu'on retrouve notre beau jeu et que, à défaut de marcher sur l'eau, on puisse "marcher" sur nos adversaires. Et dès samedi .........
À Bayonne ou à Castres, jamais l’arbitre t’aurais laisser développer une telle séquence… il aurait trouvé le moyen de te siffler un déblayage sur le côté ou maitrisé. Cette fois pour te couper dans ton élan, ils ont preferé oublier un essai de pénalité sur maul écroulé et refuser des essais pour des fautes jamais sifflées auparavant…
Valoriser l'individu par rapport au collectif c'est tout à fait ça ... !Quand je revois ça et que je pense au top 5 des essais de la nuit du rugby de Canal +, tu te dis qu'ils valorisent les exploits individuels souvent liés à des erreurs de défense et pas du tout le collectif qui porte la balle, part de loin, conserve, affronte, avance, déplace, varie, reste patient et discipliné et finit par faire craquer l'équipe adverse de manière irrémédiable, à la fin Dupichot passe au milieu de joueurs mis hors d'état de nuire.
Bref, c'est une débauche d'énergie certes moins efficace sur le plan des temps de jeu nécessaires pour arriver à marquer, mais qu'est-ce que c'est beau !
On voit ici tout ce qui nous permet d'habitude de créer du danger : passes rapides, tentatives d'offloads, prise du ballon lancé pour cibler les intervalles, profondeur ... Superbe séquence suivi d'un exploit personnel de Dupichot.
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !