• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'incroyable séquence de l'USAP - L'USAP revient à Aimé Giral

Nivuniconnu

USAPiste sérieux
Inscrit
7 Janvier 2023
Réactions
1 724
Superbe séquence, je ne m'en lasse pas !
Quand je revois cette séquence et que je me remémore les 3 premiers matchs de cette saison, ça me filerait le bourdon.
Vivement qu'on retrouve notre beau jeu et que, à défaut de marcher sur l'eau, on puisse "marcher" sur nos adversaires. Et dès samedi .........

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5 757
Quand je revois ça et que je pense au top 5 des essais de la nuit du rugby de Canal +, tu te dis qu'ils valorisent les exploits individuels souvent liés à des erreurs de défense et pas du tout le collectif qui porte la balle, part de loin, conserve, affronte, avance, déplace, varie, reste patient et discipliné et finit par faire craquer l'équipe adverse de manière irrémédiable, à la fin Dupichot passe au milieu de joueurs mis hors d'état de nuire.
Bref, c'est une débauche d'énergie certes moins efficace sur le plan des temps de jeu nécessaires pour arriver à marquer, mais qu'est-ce que c'est beau !

KingPong66

USAPiste impliqué
Inscrit
5 Juin 2018
Réactions
684
Superbe séquence, je ne m'en lasse pas !
Quand je revois cette séquence et que je me remémore les 3 premiers matchs de cette saison, ça me filerait le bourdon.
Vivement qu'on retrouve notre beau jeu et que, à défaut de marcher sur l'eau, on puisse "marcher" sur nos adversaires. Et dès samedi .........
À Bayonne ou à Castres, jamais l’arbitre t’aurais laisser développer une telle séquence… il aurait trouvé le moyen de te siffler un déblayage sur le côté ou mal maitrisé. Cette fois pour te couper dans ton élan, ils ont preferé oublier un essai de pénalité sur maul écroulé et refuser des essais pour des fautes jamais sifflées auparavant…

Dernière édition:

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
3 551
À Bayonne ou à Castres, jamais l’arbitre t’aurais laisser développer une telle séquence… il aurait trouvé le moyen de te siffler un déblayage sur le côté ou maitrisé. Cette fois pour te couper dans ton élan, ils ont preferé oublier un essai de pénalité sur maul écroulé et refuser des essais pour des fautes jamais sifflées auparavant…

Les débuts de saisons sont toujours très mal arbitré, les mecs se sont fait des réunions de pré saisons avec les actions cibles à sanctionner. On est presque dans l'excès de zèle.

Je me souviens d'il y'a 3-4 ans, Mahu qui se fait récompenser pour un "grattage" alors qu'il avait touché du bout des doigts le ballon. Totalement grotesque.

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
3 993
Quand je revois ça et que je pense au top 5 des essais de la nuit du rugby de Canal +, tu te dis qu'ils valorisent les exploits individuels souvent liés à des erreurs de défense et pas du tout le collectif qui porte la balle, part de loin, conserve, affronte, avance, déplace, varie, reste patient et discipliné et finit par faire craquer l'équipe adverse de manière irrémédiable, à la fin Dupichot passe au milieu de joueurs mis hors d'état de nuire.
Bref, c'est une débauche d'énergie certes moins efficace sur le plan des temps de jeu nécessaires pour arriver à marquer, mais qu'est-ce que c'est beau !
Valoriser l'individu par rapport au collectif c'est tout à fait ça ... !
Nos sociétés ont besoin de héros et d'exploits individuels et les medias comme Canal participent grandement à cette orientation.
Cet essai de l'USAP illustre parfaitement le caractère collectif du rugby, jeu de ballon et de passes, mais Canal préfère mettre en lumière un essai sans aucune passe qui relève plus de la course à pied. :nul:

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Réactions
1 089
On voit ici tout ce qui nous permet d'habitude de créer du danger : passes rapides, tentatives d'offloads, prise du ballon lancé pour cibler les intervalles, profondeur ... Superbe séquence suivi d'un exploit personnel de Dupichot.
Séquence qu'on ne voit pas ou par fulgurance sur ces 3 derniers matchs. On peut aussi mentionner qu'on sait être dangereux quand on récupère un ballon pour envoyer rapidement une contre-attaque au lieu de taper.

Haut Bas