• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

LFB : PERPIGNAN BASKET RÉTROGRADÉ au niveau régional

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 262
Réactions
65
il l'avait ce pognon car avant toute monté un promu passe devant la commission =) y a quelqu'un qui a prit la caisse du club pour son compte en banque :D

La Commission valide des budgets prévisionnels et sanctionne sur la base de bilans et comptes exécutés. Si durant la saison il y a un changement de la trajectoire prévisionnelle pour diverses raisons, c'est là que la sanction tombe ! Mais une relégation de 5 niveaux c'est au-delà de la trajectoire légèrement faussée...
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
Quel était leur budget cette année et de combien est le trou ? Franchement aucun chiffre n'a filtré pour le moment donc il est dur de se faire une idée. Après si elle sont rétrogradées en 5ème division c'est que le trou ne doit pas être si petit que cela !!
 

pouett

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 334
Réactions
138
c'est comme pour le PFC y a des sous le lundi et dimanche paf liquidation :D
 

pouett

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 334
Réactions
138
Quel était leur budget cette année et de combien est le trou ? Franchement aucun chiffre n'a filtré pour le moment donc il est dur de se faire une idée. Après si elle sont rétrogradées en 5ème division c'est que le trou ne doit pas être si petit que cela !!

j'ai trouvé ça comparatif entre perpignan et bourges
1- Le budget

Évidemment, les ressources financières dont dispose le Bourges Basket, qui dispute l'Euroligue tous les ans, sont sans commune mesure avec celles de Perpignan. Le budget annuel du club berruyer est de 2.600.000 euros soit plus de trois fois celui de son futur adversaire qui plafonne à 850.000 euros.

2- La masse salariale

Le nombre est le même. A Perpignan comme à Bourges la masse salariale représente 63 % du budget du club. Ce qui donne un total de 535.500 euros pour Perpignan contre 1.638.000 euros pour Bourges.

3- Les subventions

Le Bourges Basket bénéficie de 884.000 euros de subventions, soit 34 % de son budget. De son côté le Perpignan Basket a pour l'instant touché 220.000 euros en provenance de la mairie et est en attente "du retour des conventions signées" en ce qui concerne le Conseil Général et le Conseil Régional. 220.000 euros soit un peu moins de 26 % de son budget.

4- L'affluence

2700 supporters en moyenne se pressent au Palais des Sports de Bourges qui peut accueillir au maximum 3100 personnes. A Perpignan, ce sont 700 fidèles qui se retrouvent tous les samedis au gymnase Pons, dont la capacité d'accueil est de 732 spectateurs.

5- Le palmarès

Tout simplement incomparable. Le Perpignan Basket, qui évoluait encore en Nationale 2 (le 4e échelon national) il y a à peine deux ans, compte deux titres à son palmarès : celui de Champion de France de N2 en 2010 et le Trophée de France 2006. Celui de Bourges est long comme le bras. Jugez plutôt : 10 titres de Champion de France, 7 Coupe de France, 7 Tournoi de la Fédération, mais aussi 3 Euroligue gagnées au début du siècle et 1 Coupe Ronchetti (la petite Coupe d'Europe). Le plus beau palmarès du basket féminin français, en somme.

6- L'ambition

Pour Perpignan et son manager Patrick Esteban, il est, à moyen terme, de "s'installer en Ligue Féminine". De son côté, Bourges ambitionne "de reconquérir le titre européen. Même si c'est compliqué financièrement de lutter avec des clubs, notamment d'Europe de l'Est, qui possèdent jusqu'à quatre fois notre budget", admet Pierre Fosset. Pour augmenter les revenus de son club, le président du Bourges Basket a une idée en tête : "On souhaite évoquer avec le conseil municipal un projet d'agrandissement du Palais des Sports". Et ainsi porter sa capacité d'accueil à 5000 personnes.

7- La place dans la ville

Au pays des deux rugbys, où l'USAP et les Dragons Catalans sont vecteur de l'identité catalane, le basket féminin se fait petit à petit sa place au soleil. Là où le Bourges Basket n'a pas de concurrence les soirs de match puisque dans la cité berruyère, qui compte 67.000 habitants (contre 118.000 à Perpignan), le basket est le seul sport à compter un club professionnel. Le club de foot, qui évoluait jadis en Ligue 2, végète en CFA2 alors que celui de rugby fréquente la Fédérale 2...

8- L'effectif

En début de saison, Perpignan a fait le pari de la jeunesse en recrutant des éléments prometteurs comme Héléna Ciak, Clémentine Samson, Isabelle Strunc ou Pauline Thizy, encadrées par des joueuses expérimentées à l'image de l'internationale Pauline Lo ou Agathe Nnindjem. Pari réussi pour l'instant puisque la formation catalane occupe la première place de son championnat.

Celui des Tango est franchement impressionnant. Plusieurs éléments de l'équipe de France évoluent à Bourges. A commencer par la meneuse Céline Dumerc, mais aussi Jennifer Digbeu, Emmeline Ndongué, Nwal-Endéné Miyem ou Marielle Amant. Bourges compte également dans ses rangs plusieurs étrangères de haut niveau comme l'ailière forte Ieva Kublina (Lettonie), l'ailière grecque Stylianí Kaltsídou et l'arrière américaine Kiesha Brown. Tout ce beau monde se retrouvera à Pons demain soir (20 h) pour un duel qui s'annonce déséquilibré. Sur le papier.
 

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
15 778
Réactions
3 012
PUJOL va craher pour sa m......
 

catalan92

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
2 800
Réactions
2
c est vraiment du gachis :X
 

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
34 411
Réactions
5 702
Ville
x
Du beau gâchis même .
 

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 772
Réactions
3 058
C'est une honte,il faut pas avoir les yeux plus gros que la tête,on est pas en Espagne ici,quand on a pas de sous,on joue pas dans la cour des grands!!
Aucun respect pour le public et surtout pour les joueuses qui ont cru au projet sportif du club!!
Pour moi,c'est purement et simplement un honte!!!:mad::mad::mad:
J’espère qu'il va y avoir des actions en justice contre les dirigeants qui ont fraudé ou menti!:231183::231183:
 
Haut Bas