gorobei
USAPiste convaincu
- Inscrit
- 3 Août 2012
- Réactions
- 20
Bon match de Cazenave, il colle au ballon, a fait globalement les bons choix, marque tout seul l'essai qui nous permet de croire au bonus, donc un super bilan ; mais il peut encore progresser dans la précision de ses passes, quand il confond parfois vitesse et précipitation.
A mon avis, il reste donc le numéro 1 du poste et continue sa belle progression, n'en déplaise à certains ici.
Hook aussi a parfois envoyé quelques saucisses à la passe ; mais c'est difficile de reprocher ça à nos joueurs, vu qu'ils font beaucoup de passes, c'est normal d'en rater quelques unes.
Sinon totalement d'accord pour le reste de l'analyse, en espérant qu'on arrive à résoudre cette inconstance qui nous fait traverser de véritables trous d'air défensifs par moments (c'est dommage de se faire transpercer 2 fois en 10 minutes par une équipe qui n'a pas produit grand chose du match).
F.Cazenave peut en effet confondre vitesse et précipitation mais sa présence comme tu le soulignes et sa défense sont ses deux grandes qualités sans aucun doute. Sa course de 60m va lui redonner confiance en ses jambes et je ne serais pas étonné de le voir à nouveau tenter sa carte personnelle sur certains coups.
Pour Hook, je ne lui reproche pas trop ces saucisses tout au long de la première mi-temps ni son coup de pied dans les 22 agenais( sur l'énorme percée de Guirado en 2ième mi-temps) alors que la défense était présente en troisième rideau. Je regrette juste, lorsque notre jeu vire au hourra-rugby, qu'il y contribue plus encore que les autres. A ces moments-là on a plus besoin qu'il calme le jeu d'un coup de pied, d'une passe intérieur vers un avant au lieu de constater son tropisme pour le jeu large large qu'il y ait ou pas la place. Il sait le faire pourtant...
Après, il n'est pas impossible que j'exagère vraiment le trait, c'est possible, mais j'aurais aimé qu'il soit ce joueur qui sache calmer le jeu quand il le faut...
Un jour, j'espére, Guirado ou Guiry sauront assumer ce rôle.