Bon ok le président ne comprend rien au rugby, qui plus est il a été affecté par deux fois et pas peu ne rentrons pas dans les détails. Des lors l Usap n'est plus une priorité je pense, il fait semblant et il nous endort. Sa priorité ne plus perdre de tune vivre une nouvelle vie et vendre si possible (Prod2 top 14 il s'en fou). Il a fait des énormes erreurs des son arrivée à Perpignan. La 1er étant de ne pas avoir fait une audit digne de ce nom avant de prendre les rennes découvrant par la suite des découverts à peine croyables. L année de la descente il n'a pas tapé du poing sur la table en mettant les choses au point avec le staff et les joueurs car il n'en a pas les gênes, et il écoute le dernier qui parle. Avions nous à l'époque le groupe le plus faible du top 14. La réponse est NON. Qui plus est il était entouré et aiguillé par un profiteur encore en place aujourd'hui dans le club, était il la personne idéale je vous en laisse juge. ((Le vert dans le fruit)). Il a eu un mec qui voulait redressait le club Hyardet et qui la 1era année a fait avec les moyens du bord une 1/2 finale PROD2 et franchement c'était déjà pas mal. Puis voyant les limites du club, il a demandé au président d'autres moyens et là refus total et donc démission. La suite, des morts de faim sont venus lui succéder et sont partis ou se sont fait virés à juste titre car incompétents.
Pendant ce temps là, le top 14 évoluait à vitesse grand V dans ce qui sera sa perte un jour j'en suis persuadé. CE MOMENT VIENDRA UN JOUR. Et les écarts se sont énormément creusés. Personnellement le président a voulu avoir la main mise à 70 % (si je suis bon) des parts du club laissant des miettes aux autres investisseurs, qui plus est, il ne les convie qu' une seule foi par an pour débattre lors de la réunion annuelle. Comment voulez vous dans ces conditions que des mecs s'investissent IMPOSSIBLE. Qui plus est nous sommes dans un département de déliquescence de décadence ou rien n'évolue avec un combat droite gauche qui tue le département en lieu et place de le faire prospérer. Personne n'est capable de faire bouger cette région qui est Géographiquement mal placée car loin de tout. Enfin ici il y a eu toujours du JEU à XIII qui ne correspond à rien, mais qui a ses amateurs, que je respecte, et qui ont un président SUPER qui par fierté familiale maintient le bateau Dragon aidé par des Anglais qui malgré leur fierté font des concessions ce qui est loin d'être le cas à XV. Enfin dans un tel département économiquement faible c'est problématique pour notre USAP.
Un jour une nouvelle équipe c'est installée à la tête de l'Usap. Nôtre staff actuel. Travaillant sans trop de moyen elle a su créer une ambiance avec quelque joueurs revanchards et quelques jeunes prometteurs à tel point que surprenant tout le monde ils se sont qualifiés pour le top 14. Personne n'était prêt pour assumer cette montée ni le satff ni et surtout pas le président. Il a du être effrayé de voir cette ambiance devant le Castillet pour fêter le titre. Il ne connaissait sans doute pas çà.
Ici c'est comme çà si l'usap brille c'est la fête. Si les dragons billent personne ou si peu. ((12 000 personnes de moyenne à AG avec une équipe qui joue le dernier rôle c'est incroyable)). NON.
Ce même staff faute de moyens fait ce qu'il peut, il se trompe peut être quand au jeu qu'un club qui monte doit mettre en place pour se maintenir; il se trompe aussi dans le recrutement mais sans doute ont ils présentés d'autres joueurs qui sont trop chers ou qui n'ont pas voulu venir tout simplement. Perso je le dis souvent et je le répète je suis persuadé que l'on pouvait faire mieux et sans trop forcé financièrement. C'est ainsi les jeux sont faits.
Demain nous serons en Prod 2 c'est je pense fait. Il faudrait beaucoup de circonstances pour qu'il en soit autrement. Et c'est dommage. Il y a place pour un rugby d'élite ici à PERPIGNAN mais nous n'avons ni les moyen, ni la ou les personnes adéquates pour y parvenir. Avec Rivière et beaucoup de X c'était dans l'ordre du possible, avec Rivière SEUL NON.
Faut tout de même dire aujourd'hui qu'en 2011 avec deux finales jouées et un titre notre cher président de l'époque n'a pas su trouver des moyens supplémentaires alors que nous avions le vent en poupe. Ce la était il facile. Bien sur que non. Si tu proposes aujourd'hui à un grand chef d'entreprise de venir installer son usine à Perpignan, le mec te ris au nez. Moi qui ait fait une grande partie de ma carrière à l'extérieur de ce département, c'était déjà à mon époque le cas. Et pourtant individuellement parlant dans des entreprises ou dans le domaine public extérieur au département nous sommes cotés. Mais ici rien à faire çà ne fonctionne pas. Jalousie etc etc
Nous aimons tous cette Usap mais faut se rendre à l'évidence c'est bien difficile pour elle.