Nous avons comme d'autres clubs parmi tous nos milliers de bons supporters passionnés et hauts en couleurs que tous le monde aime , nos pseudos supporters minoritaires ( mais très visibles qui font chier tous le monde )bourrins, bébêtes, bas du front ,chauvin (normal jusque là) c'est la vie dans un stade , l'Usap est presque l'opium du peuple le samedi de printemps sans pluie ... on s'épanche , manifeste sa joie ou sa colère on vocifère ,on soutien.... on peut même comme des kons insulter parfois .... Houp et c'est là que ça commence le "craignos" ,que la manifestation verbale passe des noms d'oiseaux en dérapage et en acte répréhensibles .... (jets de bouteilles, agressions etc ...)
Les "zouaves imbibés " salissent l'image d'un club , voire d'un département , car c'est tous les catalans des hauts cantons à la mer qui trinquent , qui passent pour des hordes sauvages, ces conards n'ont aucune excuse , on peut être passionnés , on peut chambrer, siffler huer, et que ça reste festif et bon enfant. Il s'en trimballe le crétinus de l'image péjorative et des remarques , il n'a aucun compte à rendre le crét... ; il est fier de sa connerie, de son idiotie ,et des jugements il s'en cogne .... et même que ce décérébré qui part en sucette il peut s'en prendre au "gentil spectateur supporter" venu là en famille , qui ne réagit pas forcément aussi fort, qui n'est pas de sa tribu ...
Cette conduite n'a rien de culturelle , faut rien excuser, Azéma a raison , il n'a rien à foutre là ce ******* ; il ne représente pas les valeurs de l'Ovalie ni de l'Usap ...ni ici , ni ailleurs , car nous n'avons aucune exclusivité sudiste, le supporter kon il part en vrille un peu partout , faut juste un motif ... (ou pas l'alcool suffit ) Que d'autres supporters ailleurs déconnent aussi oui , on n'a aucune exclusivité, mais on s'en fout des autres , c'est les nôtres de sombres crétins qui nous empaillent , et nous grillent médiatiquement devant les mêmes qui nous ont encensés une semaine avant devant la liesse sang et or ... (et la beauté du jeu des joueurs )
Ces pseudos supporters sont surement les enfants légitimes de quelques abrutis minoritaires qui en leur temps à peine débarqués en gare de Paris en 1998, entonnaient le célèbre refrain footeux : "Paris Paris on t'enc..." mouais les chats font pas des chiens ... quelques uns d'entre nous ont du aller leur botter le cul à ces jeunes , tellement ils nous faisaient honte .... ils ne connaissaient ni l'Estaca ni Muntanyes del Canigó... et nous quand on a entonné nos catalanades sang et or , tous les gens regardaient avec sympathie ... on leur a même offert le "pourrou" et un bout de boutifare à l'aïoli ...
Les erreurs de l'arbitre ne doivent pas ouvrir la porte à la violence verbale ou physique à quelques énergumènes .... on en a tous déjà gros sur la patate de la défaite alors qu'on pouvait gagner (à 21/6 j'y croyais ! )pour ne pas en rajouter et passer pour des ploucs et gros beaufs aux relents de morne connerie .