Blablabla
USAPiste convaincu
- Inscrit
- 12 Juin 2023
- Réactions
- 429
Voilà la société moderne qui condamne pour un mot qui est détourné de son contexte d'origine. Après, on peut dire arbitre enfoiré si tu préfères. Personne ne disait rien avant mais là ça prend des proportions disproportionnées si je puis dire. Je peux comprendre, quand on voit un arbitre, auvergnat d'origine, qui nous enfle comme c'est pas possible chez nous qui plus est, que les supporters en aient marre et expriment leur ras-le-bol. C'est pas une question d'éducation et l'arbitre en tant qu'homme n'est pas visé, il est visé en tant qu'arbitre qui nous enfle comme c'est pas permis. Moi aussi je suis bien éduqué, mais dire ça, y a pas mort d'homme désolé. Après si un peu d'excès verbal te dérange, va supporter le Racing ou le SF, il parait que c'est plus poli là-bas vu qu'ils ne savent pas ce que c'est la passion...et Ben Jelloun il a un passage sur les abr.utis qui balancent de la bière ?
Je ne vois pas pourquoi on doit forcément mettre la passion en parallèle avec la c.onnerie. Moi, comme d'autres, je pense être passionné, je crie, je gueule parfois, des passionnés y en a eu à oyo à Montpel, y avait surement des tracassés dans le lot mais on peut très bien être passionné sans avoir le QI d'une huitre.
Ces raccourcis et comparaisons me dérangent car ils tendent à légitimer des actes ou propos dé.biles. Le DJ à toulouse je trouve ça pourri mais quel est le lien avec des insultes ? on a également malmené une femme arbitre il y a quelques mois c est quoi le rapport avec eux s ils ont besoin qu on leur balance les lac du connemara ou papayou !?
Je lis du @La Massane le bobo bordelais ou la rochelle fait ceci ou cela, là aussi on s'en fout de qu ils font ailleurs et c est quoi le rapport avec les bobos : faut rouler en tesla pour etre poli ? qd t es en dacia t es obligé de balancer des bières (t as moins de thune en + autant ne pas gacher), il me semble que lens c est tout sauf bobo et pourtant ils sont des milliers et je ne crois pas qu ils posent des problèmes de comportement, bien moins qu en corse par exemple où ils sont 500 clampins.
@Blablabla pour toi enc c est du folklore ça ne te dérange pas, là aussi dsl on ne doit pas avoir la meme définition de folklore. En vrai c'est une insulte qui doit pouvoir etre assimilée à de l'homophobie et donc condamnée par la loi mais sans aller jusque là moi j'ai des parents qui m'ont éduqué et je trouve ça minable d'insulter quelqu'un (l arbitre ou un ex capitaine de l usap) et faut réfléchir à 2 fois avant d'amener des enfants au stade à qui on interdit de dire put... mais qui entendent des centaines de personnes dire enc...
@mike patton tu parles du probleme de l'alcool mais c'est clair que ça n'a jamais rendu personne intelligent mais là aussi faut voir le potentiel à la base. J'ai fait qques phases finales bien arrosés, plus de défaites que de victoires, mais ce n'est pas pas parce que j'ai croisé un purro que je vais me transformer en cas'sos qui insulte ou pète des trucs. Et comme beaucoup je sais me tenir, qd il fait chaud j'aime bien boire une bière à la mi temps ou après le match, je ne vais pas m'en priver parce que 30 blaireaux n'ont pas su se retenir. Si demain un tocard balance son espadrille sur collazo on fait quoi ? un stade naturiste ? franchement qd je vois la cabine de certains je n'ai pas envie d en voir plus.
Des gens passionnés qui n'arrivent pas à trouver des places on en a beaucoup si on fait le ménage et que les blaireaux sans éducation restent chez eux à insulter leurs gosses/femmes/chiens/voisins le stade sera tjrs plein et la passion tjrs présente, peut etre plus encore, perso aucun ne me manquera
Dernière édition: