* profondeur de banc insuffisant pour jouer 2 grosses compétitions . Est-ce de la responsabilité de Goze et de ces erreurs financière , si Rivière a fixé des objectifs exorbitants , si Deroeux lui a "conseillé" de viser ces objectifs et si Delpoux n'a pas objecté et s'est lancé dans l'aventure .
*avènement et absences de joueurs mis à la disposition de l'EDF : faute de Goze?
*scission dans les vestiaires: toujours la faute de Goze?
*manque d'adhésion du coach : faute de Goze qui l'a recruté comme Delmas?:6775:
Certains lui ont dit que de viser la Hcup et le Top 1' était suicidaire , il n'a rien voulu entendre
Quand la Hcup a été perdu , ils ont tiré la sonnette d'alarme: la cohésion de l'équipe , les problème du nouveau système de jeu préconisé par Delpoux , le mécontentement des supporteurs vis à vis de ce système de jeu , le danger de la relègation : à ce moment il na pas voulu entendre et mieux il les a accusés d'être des "hommes du passé" "ceux qui après le titre de 2009 se sont endormi et on laissé le club s'endormir". Il a conforté le duo Deroeux/Delpoux et remis à leur place ces actionnaires : c'est moi qui commande a-t-il dit.
Pas la même version du dossier DHL.
*DHL a surtout reculé fasse à la somme à prévoir du fait du retrait des actionnaires-sponsors , du risque de retrait possible des subventions des institutionnels et de la "fuite" de la plupart des petits actionnaires qui constituent la base du sponsoring.
*Je suis d'accord que sans pognon , on n'arrivera plus à ramener le planxot et même qu'on aura du mal à se qualifier à la Hcup mais de là à être relégué en proD2 , je pense qu'il y a une marge.
Par contre quand je vois Rivière, malgré tous les contacts parisiens jubiler parce qu'il a ramené 40 000 € de chez Escudro , je me dis qu'on est mal barré.
Pour ce qui est des résultats sportifs découlant des résultats économiques , si tu as le temps étudie le cas très symptomatique de l'ASM ...
Je n'ai que peux d'information sur son parcours professionel depuis qu'il a arrété sa carrière en 2003...
Je sais que ce n'est pas lui qui a fait "bouillir la marmite" pendant de nombreuse années............
J'ai beau essayer d'imaginer , je n'y arrive pas .
J'ai toujours en tête le souvenir de ce sponsor espagnol qu'il a détourné de l'Usap et ce courrier qu'il a envoyé aux sponsors où il demandait de boycotter Goze...
Rivière a peut-être du talent à diriger les conseils administration de ses entreprises , à gérer ses financeslle mais il m'étonnerait fort qu'il ai mis souvent la main à la patte en descendant sur le terrain pour quotidiennement faire "tourner les boîtes" : il avait des directeurs pour ça.
L'épisode des 5 points et d'autres est pour moi la preuve qu'il n'est pas capable d'assurer le poste d'homme fort dans l'Usap et je doute qu'il l'ait trouver avec Hyardet.
bonjour à tous ! aujourd'hui nous avons la preuve du manque de connaissance du rugby de notre cher Président. Vouloir assainir les fiances c'est bien! bravo mais à ce jour a t il pensé à recruter des piliers qui nous ont fait défaut durant toute la saison?? Le recrutement de l'entraîneur des avants venant de Auch, quel a été son parcours durant la saison (Auch dernier en proD2) voir les avant de Auch reculer en mêlée?? j'ai suivi quelques matches de Auch durant la saison volontairement et tout ça parce que Delpoux est son ami?? Mais où va t on Mr RIVIERE?? Avez vous pensé à mettre dans le contrat du nouveau des clauses de bon résultats?? Prace que ces messieurs facile quand ils partent ils veulent de l'argent mais en contre-partie pas de résultats?? iDEM pour les joueurs ils veulent le beurre et le cul de la fermière !!!!!!!
Tu es optimiste et objectif par rapport à RivièreSi Riviere a cumulé les erreurs cette année, je le pense assez intelligent pour ne pas le commettre 2 fois et je ne lui ferais pas de procès d'intention avant même de savoir qui sera là et comment il est prévu de fonctionner.
On peut lui reprocher beaucoup de choses, mVais on peut aussi lui reconnaitre des qualités et le laisser travailler, au moins jusqu'à la reprise.
Si Riviere a cumulé les erreurs cette année, je le pense assez intelligent pour ne pas le commettre 2 fois et je ne lui ferais pas de procès d'intention avant même de savoir qui sera là et comment il est prévu de fonctionner.
Tu es optimiste et objectif par rapport à Rivière
. Tu parles de cumul erreurs : moi je vois plutot des fautes graves et même d'une seule faute. Il a été présomptueux . Il a cru que le fait de prendre la présidence suffirait pour faire un de l'Usap un grand club du Top 14. Peut-être que cela a fonctionné dans ces affaires de parking ( Il faudrait bien regarder avec qui il était associé) , avec Espi , on parlait de "difficultés liées à la crise" , pour sa canditature à la Mairie , c'est le gros bide ( à la Robert Marty) et pour sa première année à l'Usap c'est le caca.
Pourra-t-il changé ? .
Car c'est pas se corriger , c'est un changement profond d'être , de travailler, de s'entourer , d'écouter , d'analyser. Pas facile ...
Donc pour la remontée , je ne serai pas si optimiste que ça.
Tout pareil, quand bien même on descendrait plus bas.Malgré mon pessimisme , je continuerai à soutenir l'Usap et prendrai mon abonnement.
Pas étonnant ! Tristement prévisible... pour 40 000 € gagnés et 3 photos grotesques dans l'Indep, combien perdu sur le long terme ?Mais il semble que tout le monde ne réagit pas ainsi : en particuliers certains "petits sponsors" qui lui ont répondu d'aller voir chez Escudero à la Junquera voir s'ils y étaient.
Le cas de Patat est criant : entraîneur d'un club de Pro D2, avec le plus faible salaire, on lui propose de venir entraîner l'USAP en Top 14 avec, ce qui est normal, un salaire d'un autre calibre. Problème : aucune clause prévoyant de revoir les conditions en cas de descente en Pro D2. Résultat : patat se retrouve toujours entraîneur en Pro D2, avec un salaire d’entraîneur de Top14. Normal qu'il ait été le premier à dire qu'il viendrait à l'USAP malgré la descente....
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !