La touche doit surement rentrer dans un "projet de jeu" puisque comme le dit Alain,-On saute jamais en contre- ,ce doit être une technique apprise à l'entrainement puisqu'on est les seuls à la faire!!
Non,faut pas déconner,tout le monde sait que le rugby commence pas la mélée et la touche et nous on commence par l'attaque!!
Mais pour attaquer il faut des ballons et depuis un moment les ballons on les a grâce aux fautes de l'adversaire,en récupération quoi!!!!!
Au passage je soulève une défense assez approximative au niveau des centres!
Je ne crois pas que M.D soit l'homme de la situation,pour plusieurs raisons:
1:On joue un jeu lis et prévu par l'adversaire (pour ne pas dire toujours le même).
2:On ne fait aucun changement sur l'équipe type et en match,toujoursà l'heure de jeu,POURQUOI???
3:Au dire de certains joueurs,l'ambiance n'est pas aussi rose qu'on voudrait nous le faire croire.Un égo surdimensionné Monsieur Delpoux?
Je le redis,j'étais content que M.D vienne,avec le jeu proposé par B.B l'année dernière.
Je suis contre un plan de jeu,mais pour étudier un jeu en fonction de l’adversaire!
Et surtout dire aux joueurs de réfléchir sur un terrain ******,ils sont bourrés de qualités,mais par moment on se demande si c'est pas des grands dadais!
Je critique,je suis pas coach "quoi que",mais je reste optimiste ,car la saison est pas fini!
On ne doit pas idolâtrer quelqu'un sous prétexte qu'il fait un peu mieux que ses prédécesseurs,c'est pas le même effectif non plus!!:231183:
Allez l'Usap.
Delpoux fait dit-il , avec l'effectif qui était en place à son arrivée , plus quelques recrues .
J'avais dit , mais beaucoup m'avaient ri au nez , que l'effectif serait renouvelé à 80/90% , nous y serons la saison prochaine .
Il aura les joueurs qu'il aura choisi pour son projet de jeu , et là ...
La touche et la mêlée , mal recurent depuis quelques saisons .
Depuis Colin Gaston , nous n'avions plus de grand sauteur , l'arrivée de Charteris changeait la donne , malheureusement il était l'arbre qui cache la forêt et s'est blessé .
En mêlée , l'absence depuis le départ de Perry et la baisse de régime de Mas , pour moi en club , depuis une saison , explique pas mal de chose .
La seconde ligne , Tao/Vaha , trop jeune , trop tendre à tous les points de vue , pour évoluer ensemble , il faut un grognard à leurs cotés , un vicelard .
Ensuite n'en déplaise , l'absence d'un JPP est préjudiciable , malgré sa fougue à dompter , il mets les mains et la tête où il faut , quand il faut . D'autant que Guiry est cramé , par l'accumulation des matchs .