Delpoux fait dit-il , avec l'effectif qui était en place à son arrivée , plus quelques recrues .
J'avais dit , mais beaucoup m'avaient ri au nez , que l'effectif serait renouvelé à 80/90% , nous y serons la saison prochaine .
Il aura les joueurs qu'il aura choisi pour son projet de jeu , et là ...
La touche et la mêlée , mal recurent depuis quelques saisons .
Depuis Colin Gaston , nous n'avions plus de grand sauteur , l'arrivée de Charteris changeait la donne , malheureusement il était l'arbre qui cache la forêt et s'est blessé .
En mêlée , l'absence depuis le départ de Perry et la baisse de régime de Mas , pour moi en club , depuis une saison , explique pas mal de chose .
La seconde ligne , Tao/Vaha , trop jeune , trop tendre à tous les points de vue , pour évoluer ensemble , il faut un grognard à leurs cotés , un vicelard .
Ensuite n'en déplaise , l'absence d'un JPP est préjudiciable , malgré sa fougue à dompter , il mets les mains et la tête où il faut , quand il faut . D'autant que Guiry est cramé , par l'accumulation des matchs .
Il faudrait annoncer à Delpoux qu'on joue en top 14 et pas en super 15, la conquˆete, le combat, c'est capital et c'est normalement une marque de fabrique de l'USAP....
Un dirigeant aura t il les c...les de lui dire qu'il y a des fondamentaux à respecter et que le club est l'USA Perpignan et non l'USA M.D.....
Concernant sa gestion du groupe, je préfère rester poli donc je dirais juste qu'à force de jouer chaque match avec les mˆemes, notamment devant, on les crame et on dégoute les autres, tout çà pour des résultats à la petite semaine, on croirait du PSA.....
Cotter n'hésite pas à faire tourner son effectif, certes plus riche, pour lancer des jeunes ou des "remplaçants", ne peut on sur un ou deux postes, en faire autant, ne serait que pour éviter de carboniser des Mas, Guiry, Tauma
o et bientˆot Guirado ?
Des Tao 1, Pulu ou Vilaceca feront ils moins bien ?
De mˆeme, Cotter n'a pas hésité à une époque à alterner ses buteurs, entre James et Parra, pourquoi ne pas faire buter Mélé hier, quand on voit la "manque de chance" de Hook sur ce match (comme contre le racing, comme.............)
Les changements tardifs, toujours à l'heure de jeu, ne pourraient ils pas intervenir avant, on a vu en fin de match qu'il manquait peu malgré toutes les lacunes pour l'emporter, peut ˆetre que dix minutes de plus avec des joueurs "frais" auraient changé la donne....
Mais pour tout çà, il faut accepter de se remettre en cause puisque personne "au plus haut niveau du club" ne semble vouloir le faire......et là, çà n'a pas l'air d'ˆetre le cas de notre entraineur, vu un peu comme le sauveur car il a (il faut le reconnaitre) de meilleurs résultats et un meilleur jeu que l'an dernier (en mˆeme temps, c'était pas dur) avec aussi un effectif bien supérieur (il faut le reconnaitre aussi)
Bref, je souhaite que l'USAP accroche la H Cup, car elle en a grand besoin, par tout moyen.....
C'est l'USAP que j'aime, au delà des personnes, et notamment de M D à qui parfois, j'ai envie de dire :"Marc, tu fais ch..."