• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Les maillots 24-25

Encore un autre

USAPiste bavard
Inscrit
16 Octobre 2018
Messages
136
Réactions
103
A la limite le maillot exterieur est mieux, une belle harmonie des couleurs qui eclipse un peu les logos.
Le maillot domicile est decevant: le bleu n'est pas le traditionnel, il est trop soutenu et il perd le charme special (certains sont trop jeunes pour comprendre) et il y a beaucoup trop de sponsors. C'est une honte de transformer a ce point des sportifs en supports publicitaires.

Je rappelle que le bleu horizon, le traditionnel, a ete choisi en 1919 en hommage aux poilus de la guerre 14 tombes au combat, avec une reference speciale a un certain Aime Giral, qui en faisait partie. Les valeurs que l'on se plait a rappeler et a exiger des joueurs qui portent le maillot se rattachent a ce passe lointain. Notre region est ambivalente, elle a sa specificite catalane, c'est le blason, elle a aussi l'appartenance seculaire a la nation, c'est le bleu. Les gens de chez Adidas s'en foutent, ils cherchent a mettre en valeur les logos avec un fond moins clair. Mais tout ne doit pas etre sacrifie au commerce, sinon on rebaptise Aime Giral en GOSBI ARENA (beurk).
Meme pas foutus d'avoir CANIGOU comme bouffe pour chiens (mais ca n'existe peut-etre plus).

A ceux qui disent que le plus important est ce que les joueurs feront avec, merci de nous donner cette precision a laquelle on ne pensait vraiment pas. Mais enfin ici il est question du maillot, et mon avis, pour le domicile, c'est: MOCHE.
 

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
2 215
Réactions
1 638
A part le nombre incalculable de sponsor, je crois qu'on est sur le plus beau maillot que l'USAP est jamais porté. (Je sais pas si c'est la luminosité ou les filtres des photos, mais le bleu était bon a Narbonne)
 

RORO

USAPiste balbutiant
Inscrit
18 Août 2012
Messages
49
Réactions
20
On est bien d'accord, mais ce que je veux dire c'est qu'on est pas obligé de singer sans cesse Barcelone pour montrer notre catalanité. Je vais être provocateur mais le berceau de la Catalogne est plutôt dans nos vallées que du côté de Tarragone.
Fa molt de temps que va deixar "el bressol"...!
 
Haut Bas