• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Les maillots 24-25

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
4 574
Réactions
4 732
Enfin un maillot sang et or qui ne copie pas le FC Barcelone. Les doigts de Guigred, ça c'est de chez nous (Enfin selon la légende).
Les doigts de Guifred, je ne sais pas, mais le tien a un peu rippé
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 616
Réactions
3 327
Les doigts de Guifred, je ne sais pas, mais le tien a un peu rippé

Si ne pas être fan d'un maillot qui copie/colle le Barça et préférer un maillot qui évoque celui qui fait référence au blason du département, c'est ripper et beh j'en reste pantois.

Mais peut être m'expliqueras tu en quoi c'est ripper ?
 

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
4 574
Réactions
4 732
Si ne pas être fan d'un maillot qui copie/colle le Barça et préférer un maillot qui évoque celui qui fait référence au blason du département, c'est ripper et beh j'en reste pantois.

Mais peut être m'expliqueras tu en quoi c'est ripper ?
Ripper, ou glisser du F au G sur ton clavier.


Mais à part ça je l'aime tout autant que toi et pour les mêmes raisons ce maillot
 

jeancat

Passe du temps sur le forum
Inscrit
4 Août 2012
Messages
2 744
Réactions
2 554
Si ne pas être fan d'un maillot qui copie/colle le Barça et préférer un maillot qui évoque celui qui fait référence au blason du département, c'est ripper et beh j'en reste pantois.

Mais peut être m'expliqueras tu en quoi c'est ripper ?
Guifred al Pelos, comte de Ria
Guigred, inconnu...
 

Hezbollah picolat

USAPiste convaincu
Inscrit
1 Juin 2016
Messages
220
Réactions
158
Ce n'est pas un maillot qui fait référence au blason du département. C'est un maillot qui fait référence au drapeau catalan et à la légende du comte Guifré. Et cette légende c'est la même à Barcelone et à Perpignan. Le drapeau catalan il existe depuis le 9e siècle. Le département depuis le 18e.
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 616
Réactions
3 327
Ce n'est pas un maillot qui fait référence au blason du département. C'est un maillot qui fait référence au drapeau catalan et à la légende du comte Guifré. Et cette légende c'est la même à Barcelone et à Perpignan. Le drapeau catalan il existe depuis le 9e siècle. Le département depuis le 18e.

On est bien d'accord, mais ce que je veux dire c'est qu'on est pas obligé de singer sans cesse Barcelone pour montrer notre catalanité. Je vais être provocateur mais le berceau de la Catalogne est plutôt dans nos vallées que du côté de Tarragone.
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 448
Réactions
3 612
On est bien d'accord, mais ce que je veux dire c'est qu'on est pas obligé de singer sans cesse Barcelone pour montrer notre catalanité. Je vais être provocateur mais le berceau de la Catalogne est plutôt dans nos vallées que du côté de Tarragone.
Dans les livres d'histoire, sans doute. Mais garder sa langue, c'est quand même plus concret que contempler son berceau....
 
Haut Bas