• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

les joueurs valide pour recevoir le MHR

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5 859
Le problème n'est pas que là ( choix des joueurs ), pour espérer s'en sortir et gagner à ce niveau, il faut ( autant que possible ) éviter de rendre des ballons bêtement, éviter les fautes de mains grossières, les passes mal assurées, limiter les mauvais choix, etc etc...Les équipes adverses se créeront des occasions et marqueront des points à partir de leur jeu et de leurs individualités et de leur collectif bref de leurs points forts. Pour tenter d'exister, il faut ABSOLUMENT jouer le plus juste possible et ne pas donner des points stupidement au buteur adverse ou alors trouver une équipe aussi maladroite et pénalisée que nous, mais ça en TOP 14...

Oui bien sûr. mais je ne parle pas de solutions à tous les problèmes entrevus jusque là.
Mon post ne vise qu'à imaginer une possibilité pour tenir le centre, compte tenu du fait que Piukala, Cocagi et peut être Tauméopeau sont out et qu'à mon avis cette zone avec des Steyn et compagnie, ils vont venir y taper...

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5 859
Selpo en 12 pourquoi pas ? Le problème c'est que Acebes en 13 est un peu trop "coffre à ballons" avec sa volonté de vouloir trop en faire. Résultat il s'engouffre dans des "faux trous" qui le conduisent finalement à perdre le ballon en voulant le lâcher dans des conditions acrobatiques. Mjekevu semble offrir plus de garanties en n° 13.
Quant à SAU, il est de mon point de vue indispensable à l'aile.
Alors le banc c'est entre Acebes et Pujol (et Bousquet, car il faut bien prévoir un buteur si Jackson est HS ... )

Je suis assez d'accord avec un bémol pour SAU qui me semble avoir du mal à se placer correctement en défense. Il semble avoir un peu trop l'habitude du 7 là dessus.
ça plus le fait qu'au niveau technique de placage, ça risque de mal finir pour lui.

Haut Bas