J'ai cité Bernard GUASCH parce qu'il n'a pas juste poussé un coup de gueule mais il a mis un tir au staff pour qu'il revoit le "projet de jeu" qui était moyennas , il a viré 2 joueurs et a convoqué ceux qui traînaient les pieds à l'entraînement et avaient des tongs au pied les jours de matches en leur disant : si vous ne vous sortez pas les doigts du cul c'est la porte pour vous aussi.
Mais à la différence de FR lui connaît le rugby
PS : depuis ce recadrage Pommeroy et surtout Leon PRICE ( surnommé l'an dernier Leader Price) sont exceptionnels
C'est tout à fait possible, PAO.
Loin de moi l'idée de ne pas reconnaître les mérites de Guasch, et le fait est qu'après avoir perdu leurs 5 premiers matchs les Dragons ont (un peu) relevé la tête.
Mais si Rivière ne connaît pas le rugby, Deroeux (et Delpoux) n'est pas un perdreau de l'année, et en tant que capitaine de l'Usap, il a certainement du pousser des coups de gueule plus d'une fois; tu crois vraiment qu'il est resté dans son coin sans rien dire ? Et Delpoux pareil ? Que si un joueur avait fait ce qu'a fait Fakir on l'aurait gardé quand même ? (regarde Philips à Bayonne: malgré le pedigree du bonhomme, en 8 jours on l'a pourtant viré)(
et c'est pas ça qui a empêché l'Aviron de se retrouver dans la même panade que nous)
Et encore une fois, le "projet de jeu" de Delpoux et de son staff, à mon avis ça doit bien faire 3 mois qu'il a fait une croix dessus.
Le mal est plus profond.
Ça tient peut-être (et même sûrement) à l'incapacité de Delpoux à faire passer ce qu'il veut à l'équipe, mais au départ (avant Noël) ici-même c'est d'abord De Carli qui a été la cible, quand la mêlée et la touche étaient "moyennas", comme tu dis; au passage, ça a coïncidé -à peu près- avec la blessure de Charteris puis celle de Jgenti.
Après c'est Delpoux qui a pris et demeure la cible; et maintenant, alors qu'apparemment la décision avait été prise de mettre Delpoux en retrait et de promouvoir Arlettaz près des joueurs, on met en doute toujours ici-même les compétences d'Arlettaz, vu qu'au niveau résultats c'est toujours aussi peu probant.
Comme quoi il n'y a pas
une cause, et donc
une solution et
un mec à virer.