Se prendre en mains? Quand on se dit joueur de rugby , et qui plus est professionel , on a besoin de personne que se soit l' entraineur ou qui vous voudrez pour plaquer l' adversaire , lui "faire mal", lui passer l' envie d 'y "revenir".On a pas besoin d' un entraineur ni de personne pour arracher le ballon , déblayer dans un ruck ou un maul comme un mort de faim , ni pour pour pousser en mélée ou sur les ballons portés.
Certes , Delpoux , De Carli , Arlettaz ne sont pas "blanc-blanc" sur le jeu , les rotationsde l' effectif, la gestion des hommes , mais concernant le manque d' envie, engagement , investissement , beaucoup trop de joueurs ont joué leur carte personnelle et n 'ont pas répondu présent .
Si ils n'ont pas su le faire d' eux mêmes tout au long de la saison ( pour la majorité ) je ne vois pas comment ils peuvent le faire pour ce dernier match.
Quelle que soit notre place la saison prochaine , Top 14 si il y a un miracle pour dans 15 jours ou PRO D2, outre le staff technique en entier qui doit partir ( on ne peut continuer avec les entraineurs de la descente en Pro D2 ) , il faudra assainir l' effectif et ne conserver ( et recruter )que des joueurs que tenen gana .