• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Les fins de contrat 2025

Snokey

USAPiste convaincu
Inscrit
20 Août 2012
Messages
312
Réactions
192
Il faut voir la plus value d’une prolongation de contrat, elle veut, dans le plus souvent des cas, que le joueur soit mieux rémunéré pour pas qu’il parte et pour lui montrer qu’on a confiance (VT, Sobela, Dubois).
Mais, le rendement du joueur ne sera pas forcément meilleur qu’avant !
Il y aura, je pense, des opportunités à saisir avec des joueurs d’autres clubs pour un salaire équivalent ou inférieur…
 

Barretine66

USAPiste convaincu
Inscrit
7 Juin 2022
Messages
255
Réactions
392
Merci pour la liste. Ça fait pas mal de joueurs en fin de contrat. Au vu de leurs performances la saison dernière, on aurait envie de prolonger pas mal de ces joueurs. Sous réserve que leur niveau ne dégringole pas cette saison mais il n'y a pas de raison, je pense que ceux ci ont de fortes probabilités de recevoir une proposition de renouvellement :

-Ceccarelli, JIFF, bon en mêlée, bon en defense, bon dans les rucks, tres bonne pioche, on aurait du mal a trouver mieux et jiff
-Roelofse, non JIFF mais bon aussi en mélée, actif dans les rucks, de bonnes courses avec le ballon, casse parfois des plaquages. Il est arrivé un peu timidement, pas indiscutable dans les 23 durant le premier tiers de la saison mais ensuite il est devenu titulaire/titulaire bis.
-Ruiz, non JIFF mais excellent. Assez longtemps et trop critiqué pour la touche qui etait loin d'être uniquement de son fait, mais avec les progrès dans ce secteur tout le monde se rend compte de son niveau. Un platane. Toujours dans l'avancée. Très bon partout.
-Velarte, malgré son tps de jeu faible, il est JIFF, un véritable poison dans le jeu au sol, dans l'avancée balle en main, présent en defense, avoir un 3e choix comme ça c'est vraiment du luxe. Voudra t il, lui, voir ailleurs pour gagner du tps de jeu, c'est autre chose.
-Van Tonder, il y a vraiment besoin de developper ?
-Sobela, joueur de devoir, JIFF, très précieux dans les rucks, tres précieux en defense, dans les meilleurs du championnat sur ces secteurs, apporte aussi qques solutions en touche.
-Crossdale, non JIFF, suivi par le XV de la rose parait il, voudra t il rester on verra, mais capable de folie, tres bon sur les qualités pures d'un ailier avec sa vitesse, l'exploitation des espaces.
-Dubois, progresse chaque saison, grande comprehension du jeu qui le rend dangereux pour toutes les défenses, a bcp progressé en defense ces derniers tps, profil tres complet au point de faire la tournée avec les Bleus
-Veredamu, non JIFF et âgé mais sur le podium des meilleurs marqueurs, bon partout, dur sur l'homme et gagne ses duels, rapide, bon en l'air, bonifie la plupart des ballons. il vient aussi au cœur du jeu qd celui ci est plus resserré, une sorte de 9e avant. Il a commencé le XV assez tard, il n'est pas usé, il n'y a pas de raison qu'il ne nous sorte pas une autre bonne saison au moins.

D'autres vont jouer gros cette saison :
-Orie, bon esprit, c'est remarquable de ne pas avoir célébré le titre de champion du monde pour se dévouer au club en grandes difficultés a ce moment là, mais sportivement decevant, globalement discret, peu impactant, rate des plaquages, s'est fait arracher plusieurs ballons en entrant. Non JIFF. On espère voir son vrai visage, il doit montrer autre chose, il en est capable.
-Brazo, a tres bien tiré son épingle du jeu cette année. Peu présent dans les rucks, mai leader de touche, souvent important en defense, bonnes courses, il est bon dans la liaison avant-3/4. S'il refait une belle saison il a toutes ses chances.
-Bachelier, ce n'est pas celui qui a le plus de chances je pense d'être prolongé, il est plus limité sportivement que des Sobela, Van Tonder, ou Oviedo mais j'ai trouvé qu'il avait bien progressé sur son point faible qu'est l'indiscipline. Il ralentit les rucks et gratte qques ballons, JIFF. Tout n'est peut etre pas perdu pour lui. Attaché au club, je lui souhaite d'y arriver.
-Fa'aso'o, un debut tres prometteur, un peu moins en vue ensuite. Néanmoins il a profil de perce muraille tres interessant, gratte qques ballons, mais maladroit et assez indiscipliné, qques scories, non JIFF. Il ne sort pas d'une mauvaise saison mais doit apporter davantage.
-Deghmache, il y a sa blessure. Il faut voir s'il arrive malgré tout a retrouver un tres bon niveau comme il y a 1 an-1an et demi. Il en est capable, je lui souhaite de tout cœur.
-Naqalevu, non JIFF et âgé mais j'ai bcp aimé sur la fin de saison. Il a une capacité a casser des plaquages et a faire jouer derrière lui. En defense il met de sacrés timbres.
-Dupichot, je le trouve pas mal du tout, il exploite bien les ballons, suûr sous les ballons hauts. Pas tjs bien placé en defense toutefois, mais il a de bons arguments et est JIFF. Il pourrait tout a fait etre prolongé mais a voir si on s'intéresse tjs a la piste Gabin Lorre de Béziers qui entrera peut etre en équilibre avec lui.

c'est plus difficile je pense pour :
-Jintcharadze, qui aura 25 ans et qui n'a tjs pas reussi a prouver en 3 saisons de top 14.
-Lam que j'ai trouvé un peu moins performant partout cette saison, qui aura 36 ans et non JIFF, je pense qu'après Acebes, Eru, Taumoepeau, Lemalu, Faasalele, Halanu ça sera a son tour d'avoir le au revoir et les remerciements qu'il mérite. Mais on verra.
-Barraque, n'a pas reussi a prouver avec nous, souvent apparu en difficultés, je pense qu'il aurait pu apporter autre chose mais il part avec pas mal de retard et ça risque d'être compliqué pour lui de renverser la tendance
 
Dernière édition:

l'avi-papy

USAPiste bavard
Inscrit
8 Avril 2024
Messages
144
Réactions
244
Ville
Saint cyprien
Faut voit le marché des joueurs libre aussi l'année prochaine ! La priorité sera au poste de pilier droit,talonneur, seconde ligne et centre ( voir 9 en fonction des performances de nos joueurs). Après niveau prolongation. Tout les mecs cité à part dubois et crossdale n'ont fait qu'une bonne année et connaissant Azéma si les mecs ont du mal cette année peu importe leur niveau l'année dernière on envisagera leur remplacement. La cellule travail bien je me fais pas de soucis
 

BolesDePicolat66

USAPiste impliqué
Inscrit
1 Novembre 2022
Messages
808
Réactions
696
Faut voit le marché des joueurs libre aussi l'année prochaine ! La priorité sera au poste de pilier droit,talonneur, seconde ligne et centre ( voir 9 en fonction des performances de nos joueurs). Après niveau prolongation. Tout les mecs cité à part dubois et crossdale n'ont fait qu'une bonne année et connaissant Azéma si les mecs ont du mal cette année peu importe leur niveau l'année dernière on envisagera leur remplacement. La cellule travail bien je me fais pas de soucis
PG: Taofifenua, Rey, Kolingar
Talon: Barlot (impossible), Charcosset, Marchand (LOU), Tarrit
PD: Affane, Colombe (impossible), Kharaishvili
2nde ligne: Paulos, Coleman, Vanverberghe, Lanen, Palu
3ème ligne: Lebreton, Héguy, Maravat, Yato, Camara, Tagitagivalu, Gorgadze
9: Graou, Page Relo, Reinach
centre: Tuicuvu, Paiau'a
ailier: Retiere, Thomas, Taofifenua
arrière: Capuozzo, Tedder

Après, il doit y en avoir d'autres mais je n'ai pas relever encore
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 374
Réactions
7 624
PG: Taofifenua, Rey, Kolingar
Talon: Barlot (impossible), Charcosset, Marchand (LOU), Tarrit
PD: Affane, Colombe (impossible), Kharaishvili
2nde ligne: Paulos, Coleman, Vanverberghe, Lanen, Palu
3ème ligne: Lebreton, Héguy, Maravat, Yato, Camara, Tagitagivalu, Gorgadze
9: Graou, Page Relo, Reinach
centre: Tuicuvu, Paiau'a
ailier: Retiere, Thomas, Taofifenua
arrière: Capuozzo, Tedder

Après, il doit y en avoir d'autres mais je n'ai pas relever encore
Oui puis on voit de plus en plus que les contrats on s'en fou. Bon ça marche pas toujours, mais bon
 

Rotja

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2012
Messages
2 773
Réactions
2 529
Haut Bas