- Inscrit
- 21 Août 2016
- Messages
- 959
- Réactions
- 1 213
J'ai joué au TOEC la saison 1975/1976 et mon frère a été champion de France en cadets au Parc des Princes avec Rougé Thomas à l'ouverture et en levé de rideau de la finale Béziers-Perpignan.Non je ne connais pas particulièrement du monde mais il se trouve que je connais très bien le FCTT, où j'ai passé une dizaine d'années en tant qu'éducateur. LE Fctt ex Toec est une institution du rugby Toulousain, ce club donna plusieurs capitaines charismatiques à l' Edf : Jean Salut, le regretté Elie Cester, Richard Astre et Jean Pierre Rives, il accueillit sous licence rouge dans les années 80 le fameux 8 et capitaine des all black Wayne Shelford et son beau frere Steve Mac Dowell, pilier des blacks, il forma des internationaux comme Eric Bonneval et ... Philippe Rouge Thomas. Les infrastructures du FCTT sont à moins de 5 km d'Ernest Wallon et les juniors du Stade peuvent dans le cadre du tutorat s'entraîner à Wallon toute la semaine et evoluer tantot avec les espoirs du stade ou avec les belascains ou la première du Fctt. C'est le cas du jeune (18 ans)-Rouge Thomas. On retrouve dans cette génération pas mal de fils d'anciennes gloires du stade qui marchent sur les traces de leurs glorieux papas : le plus connu Ntamack, mais aussi les «petits» Brenann , Pelous et avant eux Bonneval. Curiosité, d' anciens usapistes ont évolué dans ce club légendaire et réputé pour sa formation, un certain maréchal Vaquer, et oui !, André Quilis, Jean Galia. TOEC FOR EVER.
Lorsque j'étais gamin, mon oncle m'emmenait voir tous les matchs du TOEC au stade des Minimes. C'est là que je suis tombé dans la marmite et que j'ai attrapé le virus.
J'ai vu jouer tous les grands joueurs que tu cites : Salut, Astre, Cester, Rives et un certain Lanta qui formait une sacrée 3 ème ligne avec Rives et Lhez.