zippo
USAPiste impliqué
- Inscrit
- 3 Septembre 2012
- Réactions
- 638
Oui tu as raison, laissons partir nos jeunes que l’on forme et allons chercher un expérimenté d’une trentaine d’années qui viendra en pré retraite à l’Usap, comme si nous n’en avions pas assez. A quoi sert notre centre de formation si ce n’est pas de former nos futurs Pro. Tous ne le seront pas, mais arrêtons d’aller chercher ce qu’on a chez nous. Financièrement et sportivement on s’y retrouverait car ces jeunes sont très motivés et impliqués dans la réussite du club.
Pour ton information, j’ai pas loupé beaucoup de match des espoirs. Ne t’en déplaise également Tougne a aussi un contrat espoir/pro, mais visiblement le fait d’avoir été formé au Stade Toulousain te dérange. Je n’ai jamais dit que tous les jeunes formés seront au niveau Pro. Il y a beaucoup de candidats mais peu d’elus. Je dis simplement que je préfère faire progresser des jeunes au contact des pros plutôt que de recruter des soi disant joueurs expérimentés et qui ne jouent pas le jeu. Il n’y a qu’a voir les progrès de Walker depuis qu’il s’entraine avec les Pros. Pour Lotrian, ne crois tu pas que le Top 14 ou la Pro D2 c’est mettre ce jeune en danger ???
Non absolument pas!
Je voulais simplement souligner que Forletta + Walcker + Lotrian étaient à l'USAP depuis les catégories précédentes alors qu'à mon avis Kévin a plus été formé par le Stade Toulousain ou le Grenade Sports que par usap qui la fait signer dans la catégorie espoirs!
Maintenant pour en revenir à l'effectif pro à venir, il me semble que ce sera Walcker ou Tougne mais certainement pas les deux qui sont à peu de chose prés du même âge.