Entièrement d'accord avec toi
@Océan, les journalistes souvent sortent quelques bribes de phrases qui parfois sorties de leur contexte prennent un tout autre sens...
Après il faut voir que ces jeunes arrivent bientôt en fin de cycle espoirs et après c'est soit un contrat pro (selon les dispo du club ) soit un repli vers les séries fédérales ... avec trés peu de chances d'un éventuel retour vers le monde pro car tu prends vite le niveau inférieur!
De plus pour un 3/4 exceptés les postes de demi de mêlée et d'ouvreurs, si à 22 ans tu ne joue pas quelques matchs en pro, c'est que malheureusement tu n'es plus un espoir ( pour le haut niveau ) et c'est la vie!
Alors si un jeune veut à un moment changer de club alors mille fois oui! Jusque alors il n'a pas joué pour de l'argent ( ou trés peu ) mais uniquement pour acquérir un niveau d jeu!
Par exemple prenons le cas de David parti à Mont de Marsan. A l'USAP on le voyait comme un bon polyvalent droite gauche bien que pouvant jouer au talonnage, pourquoi?
Pas pour le meilleur épanouissement du joueur mais tout simplement parce que l'usap avait besoin à ce moment là de ce profil de joueur, c'est tout; aujourd'hui il aurait le poste à Boutemani et regarderait jouer Forletta, Maillau, Brown et Muller alors qu'il joue trés régulièrement talonneur au stade Montois dans la même division que l'USAP!! Et que nous venons d'avoir un mal fou à trouver un talonneur pour la saison !!