Cabello
Pour ton dernier match au Michelin, le hasard du calendrier fait que tu dois affronter ton futur club qui jouera son avenir lors de son dernier match. Une situation délicate…
Oui, c’est évident, j’aurais préféré que l’USAP ait son destin en mains et des certitudes avant cette dernière journée, mais ce n’est pas le cas, et Perpignan se retrouve dans une situation compliquée. Je crois avoir toujours été un joueur de valeurs, intègre, et je suis engagé avec l’ASM jusqu’à la fin du mois de juin. De ce fait, je ferai tout pour que mon club soit performant ce week-end. Ce n’est pas la situation la plus facile à vivre pour moi, mais il faudra faire avec en se concentrant sur le moment présent. L’USAP a des valeurs profondément ancrées, ils viendront ici avec le couteau sous la gorge et la possibilité de sauver leur saison, il faut nous attendre à un engagement de tous les instants.
Si tu fais abstraction de ta situation particulière et que tu te mets dans ta peau du Catalan de naissance que tu es, qu’éprouves-tu en voyant l’USAP dans cette situation ?
C’est difficile… Même si je n’ai jamais, encore, porté les couleurs de l’USAP, les voir dans cette situation m’attriste forcément. Depuis toujours j’ai suivi ce club, et les voir au bord du gouffre avec le talent qu’il peut y avoir dans cette équipe, la passion véhiculée dans la région où ce qu’ils peuvent représenter dans le Rugby français me touche forcement en tant que catalan de naissance. Je sais aussi que quoi qu’il arrive samedi après le match, ce ne sera pas la fin. Ce club avec tout ce qu’il peut fédérer comme talents et comme passion est capable de se relever. L’USAP est une belle équipe avec une forte identité, elle doit avoir une place dans notre Rugby.