- Inscrit
- 25 Juillet 2012
- Réactions
- 7 629
Oui et non, c'est vrai que lorsque les résultats sont là les ventes affluent dans les boutiques mais si les produits étaient de meilleures qualités style des produits adidas ou nike par exemple, je pense qu'il y aurait quand même plus de ventes. Un exemple avec le maillot canterbury de 2009 il était superbe alors que depuis que nous avons les mailots errea c'est pas comparable tant au niveau qualité que de la beauté du maillot. Quand au choix que propose errea j'ose même pas en parler
La question est : qu'est-ce qui a changé entre 2010 et 2012 ? c'est la seule question qui vaille.
2010, c'était déjà Erréa, 2011, ERREA : CA au 30/01/2011 = 2.5 millions de CA. 30/01/2012, ERREA : CA 1.6 millions !
Il y a toujours des voix qui s'élévent pour critiquer et dire qu'avec Nike ou Addidas ou Canterburry, ce serait bien mieux ! qu'avec untel ou tel autre à la direction, on verrait ce qu'on verrait !
On peut toujours fantasmer sur un contrat d'exclusivité avec Nike qui pondrait tous les ans 500 maillots magnifiques vendus 10 €/ pièce. Mais les faits sont têtus : de 2.5 millions, le CA est passé à 1.6 millions, avec le même équipementier, avec les mêmes dirigeants ! il faut donc chercher ailleurs que la faute des dirigeants ou de l'équipementier pour expliquer la chute.
...Ce qui ne veut pas dire qu'on ne puisse pas faire mieux, il ne s'agit pas pour moi de défendre les uns ou l'autre. juste de constater que le facteur principal de la baisse des boutiques, c'est le sportif.