• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Les Boules

Grosse moto j'ai la même opinion que vous tous à savoir un banc qui n'a pas été à la hauteur. un seconde barre trop jeune. Doussain pas inspiré un coachingé
sur Hugo moyen.... Quant à l'arbitrage, on jouait chez eux, on donc.... Mais malgré le referee on devait passer

pour cette courte défaite face aux anglais.

L'arbitre m'a assez agacé surtout.

oui c est immerité mais notre banc n etait pas à la hauteur non plus ! un Doussain qui n avait rien a faire là un machenaud poussif un slimani enfoncé!
un gougeon moyen et un chouly plus que moyen aussi

dommage on se le perd en premiere mi temps qd meme
Tout à fait d'accord avec toi par contre notre banc n'a rien apporté du tout. C'est peut être là la différence entre les grandes équipes et nous. On a un banc limité en qualité hormis les 2 piliers qui sont rentrés le reste ça n'a pas le niveau international : maynadier, goujon, doussain qui est nul de chez nul et faudra m'expliquer pourquoi ce type joue en équipe de france qu'il soit 9 ou 10 il est mauvais. Machenaud n'a rien apporté lors de son entrée et d'ailleurs sur son ballon perdu, derrière y'a mêlée, pénalité puis essai. Concernant Huget il revient donc attendons.

baptiste serin et dupont sont indiscutables place aux jeunes
bastaraud aurait ete plus utile que doussain sur le banc surtout que serin peut jouer 10
Ituria aurait pu rentrer plus tot mais bon , un TAO est au dessus y compris de maestri
chouly ??? mieux vaut un lauret ou leroux a mon avis

Le positif c'est qu'on sent une touche Novès, une équipe engagée, solidaire et des joueurs qui peuvent être dangereux et imprévisibles. J'ai aimé que contre l'Angleterre la France, contrairement aux années précédentes ait tenu le ballon, jamais serré le jeu (même si à 16-12, il aurait fallu le faire).

On voit aussi que des joueurs se révèlent et je n'attendais pas Baille, Serin, Lamerat à ce niveau, et j'ai été aussi bluffé par Guilhem, Maestri, Picamoles, Goujon Lopez et Spedding.

Par contre, il est clair que l'équipe de France manque de profondeur de banc ou que des joueurs du banc n'aient pas su se mettre au niveau (effectivement bien plus élevé que les matchs précédents et que le top 14). Problème d'hommes en partie (Machenaud et Doussaint sont trop justes et trop lents) ou d'intégration plus lente du système de jeu parce qu'on pratique moins en match.

LA prochaine fois, il faut gagner, MerTe. C'est trop rageant d'être à une pénalité ou un essai de la gagne en ayant mené l'essentiel de la partie.

@ Jean-Louis : "bastaraud aurait ete plus utile que doussain sur le banc surtout que serin peut jouer 10" heu oui, mais Serin ne peut pas jouer 10 en fin de match après avoir joué 9 les 60 mn précédentes. Le choix d'un polyvalent 9/10 sur le banc est pas illogique mais Machenaud et Doussaint n'ont pas été à la hauteur. Est-ce sur ce seul match pour Doussaint qui a plutôt été propre jusque là ou bien est-ce qu'il a atteint son niveau d'incompétence et il faut revoir Plisson ou un autre ouvreur.
Pour Machenaud, je trouve que les performances approximatives se multiplient. Peut être qu'un temps à se concentrer sur son club qui en a bien besoin lui serait salutaire.

oui c est immerité mais notre banc n etait pas à la hauteur non plus ! un Doussain qui n avait rien a faire là un machenaud poussif un slimani enfoncé!
un gougeon moyen et un chouly plus que moyen aussi

dommage on se le perd en premiere mi temps qd meme

Tu veux que je te cites tous les anglais qu'ont été mauvais ?
Tu penses que l'équipe de France perd le match à cause de ces 5 joueurs, dont trois qui sont rentrés à la 70 iéme minutes ? :cogite:
Et Slimani mauvais alors que quand il rentre l'arbitre ne nous pénalise plus en mêlée et il marque un superbe essai en étant au soutient .:cogite:(sur la mêlée enfoncé, on voit bien que le pilier gauche Anglais le pousse vers l'interieur avec l'aide du troisième ligne et après rentre l'épaule pour écrouler ) Arbitrage nullissime sur le coup .
Un chouly qui a été à la mine tout le match défensivement .
Oui t'as raison alors, on doit perdre le match à cause d'eux ! Et surement aussi tous les autres, le staff et même Laporte parce qu'il a laissé Noves comme entraineur . :raison:

Certains critiquent le coaching de Novès. Moi, je le trouve plutôt logique :

- il a changé les deux piliers qui étaient injustement pris en grippe par l'arbitre. Ça nous a évité un carton jaune,
- sentant la domination anglaise en seconde mi-temps (bien aidés par les décisions arbitrales), il a remplacé Lopez par Doussain qui est un redoutable plaqueur,
- pareil pour Machenaud qui est plus robuste que Serin. Les anglais commençaient à jouer plus souvent dans l'axe.

Après, il fait avec ce qu'il a en magasin et c'est vrai qu'il ne possède pas la profondeur de banc d'Eddy Jones.
Et malheureusement pour l'équipe, les remplaçants n'ont pas été à la hauteur.

Comme contre l'australie, les blacks et maintenant les anglais ont manquent cruellement de maitrise au moment de concrétiser lors de nos temps forts. La dernière action de la 1ère mi-temps, si lamerat fait la passe on rentre à la mi-temps avec 7 points d'avance. Dommage car le match nul au minimum aurait été logique
Et pourtant Lamerat sort un match énorme , mais effectivement sur l'action il oublie son ailier à l'interieur qu'était bien seul et avec un boulevard ! :mad:

Retour