- Inscrit
- 17 Août 2012
- Réactions
- 12 446
Randle c'est un peu un mystère.Randle ça a donné quoi sa rentrée ? Combien de tps, quel poste ?
Il semble assez bien installé en u 20 mais pas vu dans les groupes en challenge.
Ça donne quoi sa saison en espoir ? me semble (vu seulement en amical) que ce c'est pas un gros gabarit.
Ps: j ai vu que son frere jouait avec le 7 anglais.
Il est toujours sélectionné. Il a signé un contrat Espoir Pro à 18 piges comme Montgaillard. L'an passé, j'allais souvent à l'entraînement et il était toujours là, à la différence d'un Vaitulukina par exemple (est-ce toujours le cas cette année ?).
Et à côté de ça, je n'ai pas spécialement l'impression qu'il surnage chez les Espoirs. Moi je l'avais vu deux ou trois fois l'an passé avec eux et franchement il était au mieux moyen voire pas à son avantage. Et quand je lis les commentaires des suiveurs assidus des Espoirs, jamais son nom ne sort. Et surtout il n'est jamais apparu chez les pros, à la différence d'un Vaitulukina. Au mieux il fut dans le groupe élargi contre le LOU en Challenge et présent en amical.
Pour l'avoir croisé quelques fois, il n'est pas maigrichon non plus. Il doit faire plus ou moins 1,80 m et pas loin des 90 kg. Les souvenirs de vidéos de lui en U18, c'était plus un profil créateur (ce à quoi je m'attendais lorsque je l'avais vu avec les Espoirs l'an passé mais je dois dire que je n'ai jamais été très conquis par notre jeu derrière chez eux quand je suis allé les voir... je ne sais pas ce que ça donne cette saison).
De toute façon, il me semble avoir lu que son contrat se terminait donc on va rapidement être fixé.
PS : le poste de centre, c'est quand même le poste maudit chez les joueurs sortis du centre de formation ou qui y ont au moins passés quelques années.
Depuis Marty franchement qui est-ce qu'il y a eu ? Je me souviens de U20 passés par le centre : Fritz et Catala. Le premier n'a jamais joué et le second quelques minutes. En D2, Torfs a fait une ou deux bonnes saisons mais bon ce n'était pas la meilleure USAP de l'histoire. Nawaqatabu a fait quelques matchs mais le seul souvenir que j'ai de lui c'est son essai à AG pour la victoire de... Béziers (son seul essai en 50 matchs de D2...). Lucas aura fait une trentaine de matchs, dont une majorité à l'aile, sans jamais percer au centre. Marty et Hollet, ça se résume à quelques minutes. Et en plus à noter qu'à part Lucas qui joue un peu à Montpellier, aucun n'a fait beaucoup de choses après.
Il y a Duguivalu qui est en train de percer... mais c'est surtout à l'aile !
Voyons voir si un des Randle, Vaitulukina ou encore Tuilagi fera mentir cette drôle d'anomalie.