• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Les arbitres « en général » sont partiaux

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 632
... Il en met un a Bachelier sur la poussette... .
Il y a ruck, un castrais qui campe chez nous et gène les soutiens, Bachelier le "déblaye". S'il siffle faute là, que doit-il faire contre les joueurs qui sont viennent déblayer devant le ruck ? carton rouge ?

ADIUCAVA

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
20 Décembre 2015
Réactions
2 066
Padragade2, j’ai regardé le match en accéléré, et je confirme Poite voulait faire gagner Castres (peut être pour sauver le SF, sont futur employeur), il nous l’a fait en douceur :

- 1 er essai tous les joueurs devant le botteur sont hors-jeu(à vérifier), y compris le joueur à qui Jaminet fait la passe
- Chilachava marque en 2 temps
- quasiment toutes les mêlées sifflées contre nous, sauf celles où le Castrais fait la faute qui est à rejouer (2xfois)
- sur les dernières minutes, il y a eu de tout, placage haut, ralentissement du ballon, joueur sur le côté, et j’en passe.

C’est vrai que rien n’est flagrant, mais si cela avait été l’USAP qui commette ces fautes l’arbitre n’aurait pas hésité (voir dernière minute du SF a Aimé Giral)

Pour moi un arbitre qui part à la retraite et qui est annoncé au Stade Français la saison prochaine ne doit plus arbitrer, il est juge et partie

ADIUCAVA

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
20 Décembre 2015
Réactions
2 066
DD05F84E-7299-4D95-B69B-99A241AD869F.jpeg

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 562
Que l’arbitre est fait des erreurs je suis d’accord maintenant il faut pas nous cacher derrière cela pour justifier notre défaite. Nous avons commis un bon nombre d’erreurs et même si le l’USAP méritait de gagner le CO ne méritait pas moins elle aussi.
S’en prendre systématiquement à l’arbitrage pour justifier nos défaites c’est occulter nos lacunes qui donnent des résultats comme celui-ci.
Nous perdons de peu conte Paris, contre Castres c’est la faute de l’arbitre, nous gagnons de peu contre Toulon et Clermont plus de problème d’arbitrage.

Il n’y a que les petites équipes pour se cacher derrière l’arbitrage. Nous avons eu l’occasion pendant 79 minutes de gagner le match nous ne l’avons pas fait. La dernière minute est anecdotique.

Remettons nous plutôt en question sportivement car depuis un moment nous ne sommes pas efficace dans les soutiens et notre ligne d’attaque pas toujours inspirée ou il faut souvent attendre un coup de génie d’un joueur comme Jaminet ou Sipa pour produire une attaque dangereuse.

Haut Bas